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L'expression corporelle chez le déficient mental
(Université de Sherbrooke, 1960)
Nous entendons souvent parler du déficient mental; mais, le connaissons-nous vraiment sous ses différents aspects.? Que ce soit du domaine religieux, intellectuel, physique ou social, l'enfant déficient présente des ...
Étude comparative de deux méthodes d'enseignement du français au cours primaire : la phonétique et la dynamique
(Université de Sherbrooke, 1966)
Le problème que nous étudions se situe au niveau du rendement en lecture de deux groupes d'élèves qui ont terminé les trois premières années d'apprentissage régulier au cours primaire: un groupe ayant appris à lire par la ...
La qualité de la participation du déficient mental à une activité collective en fonction de ses relations d'affinité dans cette collectivité
(Université de Sherbrooke, 1964)
Nous avons décrit une tâche personnelle que l'enfant doit réaliser et comment il peut réagir à cette tâche; lorsqu'il s'agit d'une tâche collective, d'une activité où, en plus de réaliser personnellement un travail, il ...
Le déficient mental est-il religieux?
(Université de Sherbrooke, 1960)
Aider le déficient mental à s'adapter socialement, à se préparer à faire face convenablement aux exigences de la vie, et à trouver son épanouissement dans des réalisations professionnelles est une lourde et belle tâche ...