• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Se connecter
Chercher 
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • Éducation
  • Chercher
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • Éducation
  • Chercher
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Parcourir

Tout Savoirs UdeSDomaines et collectionsDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteursCe domaineDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteurs

Mon compte

Se connecter

Découvrir

AuteursLépine, Martin (45)Biron, Diane (5)Beaudoin, Manon (3)Côté, Louis (3)Desharnais, Liane (3)... Voir plusSujetsEnseignement collégial (112)Performa (85)Soins infirmiers (46)Pédagogie (32)Apprentissage (30)... Voir plusDates de publication2020 - 2022 (190)2010 - 2019 (792)2000 - 2009 (363)1990 - 1999 (347)1980 - 1989 (149)1970 - 1979 (37)1960 - 1969 (24)Types de documentsMémoire (852)Essai (696)Thèse (259)Article (48)Rapport d'innovation pédagogique (22)... Voir plus

Chercher

Afficher la recherche avancéeMasquer la recherche avancée

Utiliser ces champs pour préciser votre recherche.

Affichage des résultats 1-10 de 1911

  • Options de tri:
  • Pertinence
  • Titre croissant
  • Titre décroissant
  • Date de publication croissante
  • Date de publication décroissante
  • Résultats par page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Vignette

Une pédagogie différenciée pour favoriser l'intégration des apprentissages en mathématiques au collégial

Baaden, Felix (Université de Sherbrooke, 2020)
Cet essai est orienté par la question générale suivante : un guide pédagogique, dédié aux enseignantes et aux enseignants des cours de Calcul différentiel et de Calcul I, ayant comme objectif l’intégration des apprentissages ...
Vignette

Pratiques enseignantes efficaces favorisant un climat de classe propice à l'apprentissage en contexte d'intégration d'élèves en difficulté et en trouble de comportement en classe ordinaire au primaire

Gadbois, Andréanne (Université de Sherbrooke, 2017)
Les élèves en difficulté ou en trouble de comportement (EDTC) sont ceux pour lesquels l'intégration est le plus souvent considérée inappropriée par les intervenants scolaires, car elle constituerait une contrainte excessive ...
Vignette

Quête de sens professionnelle : l'intégration de l'identité narrative à une démarche de counseling de carrière

Paquette, Sylvain (Université de Sherbrooke, 2009)
Le parcours professionnel de la travailleuse et du travailleur du marché du travail postindustriel se caractérise par de l’instabilité et une intensification des emplois occupés. La notion traditionnelle de la carrière ...
Vignette

Comprendre les manifestations de la dimension critique de la pensée statistique chez des élèves du secondaire

Mai Huy, Khoi (Université de Sherbrooke, 2021)
Un quart de siècle de transformation numérique a permis l’arrivée de l’ère des données. De l’introduction du courrier électronique à l’analyse de mégadonnées, en passant par le haut débit, le Wi Fi, le stockage infonuagique ...
Vignette

Le développement de la compétence en écriture en français des élèves immigrants hispanophones intégrés dans les classes ordinaires. Un regard sur les traces de transfert translinguistique dans leurs productions écrites et sur leur rapport à l’écriture

Lopes Leal Dantas, Priscila (Université de Sherbrooke, 2021)
L’augmentation de l’immigration au Québec a un impact sur la présence d’élèves allophones dans les classes ordinaires des Centres de services scolaires de la province. Selon les données disponibles, les élèves hispanophones ...
Vignette

Étude des caractéristiques de l'engagement et de la persévérance chez des enseignants-chercheurs impliqués dans un projet pédagogique innovant

Eveillard Matthieu (Université de Sherbrooke, 2021)
Aujourd’hui, l’innovation pédagogique est fortement encouragée par les établissements d’enseignement supérieur et les tutelles ministérielles. L’engagement et la persévérance des enseignants sont des éléments d’une importance ...
Vignette

Élaboration d’un matériel didactique en éducation à la consommation au primaire selon l’approche de philosophie pour enfants

Agundez Rodriguez, Adolfo (Université de Sherbrooke, 2014)
Resumen : La investigación presentada en esta tesis constituye una respuesta a la falta de sugerencias y recursos pedagógicos para la práctica de la educación del consumo en las clases de Quebec. El tema de la educación ...
Vignette

L’innovation pédagogique au collégial : savoirs professionnels éclairant les pratiques

Bélec, Catherine (Université de Sherbrooke, 2022)
L’innovation pédagogique est perçue dans le monde de l’éducation, notamment dans le réseau collégial, comme une voie privilégiée pour résoudre les défis éducationnels qui se posent actuellement dans les milieux. Mais ...
Vignette

Les profils motivationnels des étudiants de première année de licence de l'Université Catholique de Lille : autodétermination envers les études et dynamique motivationnelle envers les activités pédagogiques

Blondelle, Antoine (Université de Sherbrooke, 2016)
Les étudiants de première année de licence de l’Université Catholique de Lille (UCL) constituent une population à part. D’une part, ils sont inscrits dans l’enseignement supérieur privé associatif, qui constitue une part ...
Vignette

Les mesures adaptatives utilisées en écriture par les enseignants du troisième cycle du primaire

Bisaillon, Anne-Marie (Université de Sherbrooke, 2020)
L'essai porte sur les mesures adaptatives mises en place par les enseignants de troisième cycle du primaire, qui ont des élèves handicapés ou en difficulté d'apprentissage ou d'adaptation dans leur classe ordinaire, en ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • . . .
  • 192

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires