Search
Now showing documents 1-10 of 1910
Vers une approche "vivante" du matériau en expression et en éducation plastiques
(Université de Sherbrooke, 1997)
L'auteure tente une première compréhension de la relation personne/matériau en création plastique par l'étude des deux structures en jeu dans ce contexte: la personne, le matériau. Le cadre méthodologique utilisé est ...
Lien entre le risque de décrochage scolaire et le climat de la classe au secondaire
(Université de Sherbrooke, 2005)
Cette étude vise à approfondir les connaissances sur le climat de la classe et sur la nature du lien entre le climat de la classe et le risque de décrochage scolaire au secondaire. L'échantillon total compte 4 563 élèves ...
Comparaison d'adolescents ayant un trouble des conduites sur les facteurs familiaux différence selon l'âge d'apparition du trouble
(Université de Sherbrooke, 2003)
Ce mémoire a pour but de vérifier si l'âge d'apparition du trouble des conduites est une caractéristique distinctive de ce trouble, soit l'âge précoce d'apparition du TC comme un trouble et l'âge tardif d'apparition comme ...
La bande dessinée, moyen d'expression en communication écrite
(Université de Sherbrooke, 1980)
L'utilisation de la Bande dessinée en classe soulève des problèmes de divers ordres - notamment celui de son niveau de perception par les enfants du primaire. Ceux-ci décryptent-ils facilement une bande dessinée d'une ou ...
La simulation par immersion clinique, un outil de transfert des connaissances en formation initiale au DEC en Techniques d’inhalothérapie
(Université de Sherbrooke, 2016)
Le programme d’études Techniques d’inhalothérapie révisé par le ministère de l’Éducation est implanté en 1997 selon une approche par compétences. Ce nouveau programme propose alors des compétences centrées sur la tâche, ...
L'Intégration d'un Module d'Étude Internet Dans la Classe de Comptabilité: Perceptions des Élèves et les Résultats Académiques
Other titre : Integrating a Web-Enhanced Study Module into the Accounting Classroom: Student Perceptions and Academic Results
(Université de Sherbrooke, 2011)
Implemented in the context of Business Administration students enrolled in a college level three year technology program, this research investigated students’ perceptions and academic results concurrent with the implementation ...
The Effect of using online homework exercises on student achievement in a Quantitative methods course
Other titre : L'effet de l'utilisation des exercices de devoirs en ligne sur le rendement des élèves dans un cours de Méthodes quantitatives
(Université de Sherbrooke, 2015)
Abstract: Quantitative Methods (QM) is a compulsory course in the Social Science program in CEGEP. Many QM instructors assign a number of homework exercises to give students the opportunity to practice the statistical ...
Les variables familiales associées au trouble oppositionnel avec provocation chez les enfants
(Université de Sherbrooke, 2017)
La prévalence du trouble oppositionnel avec provocation (TOP) chez les enfants est particulièrement élevée dans la population générale québécoise. Les conséquences liées à ce trouble sont lourdes et tendent à persister ...
Le phénomène de l'intimidation en milieu scolaire : pistes d'intervention pour le counseling de carrière.
(Université de Sherbrooke, 2010)
De façon générale, l'école se veut source d'enrichissement, de belles découvertes et de création de nouvelles amitiés. Cependant, pour grand nombre d'élèves qui sont victimes d'intimidation en milieu scolaire, ce parcours ...
Les styles d'apprentissage au service de l'enseignement explicite des stratégies de lecture au primaire.
(Université de Sherbrooke, 2010)
Le défi nous semble d'autant plus grand en lecture chez les élèves du troisième cycle du primaire. En effet, puisque le processus de lecture est interne, il est difficile pour l'enseignant de l'observer et d'intervenir ...