• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
Search 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis DomainBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Discover

AuthorCarpentier, Geneviève (1)Dumoulin, Marie-Josée (1)Mukamutara, Immaculée (1)Niyubahwe, Aline (1)Pelletier, Jean-Pierre (1)... View MoreSubject
Insertion professionnelle (6)
Développement professionnel (2)Enseignants débutants (2)Acculturation (1)Adaptation au rôle professionnel (1)... View MorePublication date2019 (1)2017 (1)2015 (1)2012 (1)2011 (1)2009 (1)Types of document
Thèse (6)

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing documents 1-6 of 6

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title Asc
  • Title Desc
  • Issue Date Asc
  • Issue Date Desc
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

Évolution et sources du sentiment d'efficacité personnelle des enseignantes et des enseignants débutants du secondaire au Québec

Mukamutara, Immaculée (Université de Sherbrooke, 2012)
Depuis une trentaine d' années, les nouveaux enseignants sont confrontés à des conditions d'insertion difficiles, notamment en raison de la précarité professionnelle. Ce contexte peut affecter de différentes manières le ...
Thumbnail

La restructuration de l'expérience chez trois enseignantes débutantes en contexte d'accompagnement mentoral

Dumoulin, Marie-Josée (Université de Sherbrooke, 2009)
Cette recherche s'intéresse à l'apprentissage de l'enseignement au cours de la phase d'insertion professionnelle. Inscrite dans une perspective compréhensive, l'étude montre comment, au cours de leur toute première année ...
Thumbnail

Dimensions examinées par des novices en enseignement en adaptation scolaire en insertion professionnelle devant un problème éthique à l'école

St.Vincent, Lise-Anne (Université de Sherbrooke, 2011)
Les novices en enseignement, particulièrement celles et ceux qui oeuvrent en adaptation scolaire, doivent composer avec de nombreux rôles dès leur entrée en milieu professionnel. Cette réalité multiplie les occasions de ...
Thumbnail

Les types de besoins de soutien des enseignants en insertion professionnelle au Québec et leur perception de l’aide reçue

Carpentier, Geneviève (Université de Sherbrooke, 2019)
Cette thèse porte sur les types de besoins de soutien des enseignants1 en insertion professionnelle et sur l’adéquation entre leurs besoins de soutien et le soutien qu’ils perçoivent avoir reçu. Les nouveaux professionnels ...
Thumbnail

Production d'un scénario pédagogique de formation composé d'exercices d'improvisation visant le développement de la compétence en gestion de classe dans la phase de contrôle durant l'action chez des stagiaires en enseignement secondaire

Pelletier, Jean-Pierre (Université de Sherbrooke, 2017)
Le taux d’abandon de la profession enseignante est élevé dans les cinq premières années d’exercice. Compte tenu des conditions dans lesquelles sont placés les enseignantes et les enseignants novices, on ne doit pas s’en ...
Thumbnail

L'expérience d'insertion professionnelle des enseignantes et enseignants de migration récente au Québec

Niyubahwe, Aline (Université de Sherbrooke, 2015)
Depuis que le gouvernement du Québec a assoupli les conditions d’accès à la profession enseignante, les enseignantes et enseignants immigrants formés à l’extérieur du Canada accèdent à la profession enseignante (MELS, 2010) ...

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback