• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
Search 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis DomainBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Discover

AuthorDavid, Nicole (1)Habak, Adel (1)Marceau, Nathalie (1)Pache-Hébert, Catherine (1)Pelletier, Jean-Pierre (1)... View MoreSubject
Développement professionnel (7)
Insertion professionnelle (2)Professional development (2)Adaptation scolaire (1)Autorégulation de l'apprentissage (1)... View MorePublication date2020 (1)2018 (1)2017 (1)2015 (3)2011 (1)Types of document
Thèse (7)

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing documents 1-7 of 7

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title Asc
  • Title Desc
  • Issue Date Asc
  • Issue Date Desc
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

Recherche-action-formation proposant un parcours professionnalisant relatif aux compétences des acteurs scolaires en éducation à la santé

Plouffe, Geneviève (Université de Sherbrooke, 2015)
L’inclusion de la santé et du bien-être de l’élève dans le Programme de formation de l’école québécoise (PFÉQ) (Gouvernement du Québec, 2006a, 2006b et 2007) est prévue à la fois de façon disciplinaire et transversale afin ...
Thumbnail

Dimensions examinées par des novices en enseignement en adaptation scolaire en insertion professionnelle devant un problème éthique à l'école

St.Vincent, Lise-Anne (Université de Sherbrooke, 2011)
Les novices en enseignement, particulièrement celles et ceux qui oeuvrent en adaptation scolaire, doivent composer avec de nombreux rôles dès leur entrée en milieu professionnel. Cette réalité multiplie les occasions de ...
Thumbnail

Regard bioécologique sur les difficultés et le développement professionnel de stagiaires québécois en enseignement

Habak, Adel (Université de Sherbrooke, 2020)
Au Canada, l’éducation est de juridiction provinciale. Aussi, l’organisation de la formation des maîtres varie d’une province à l’autre (Desbiens, Lepage, Gervais et Correa Molina, 2015). Au Québec du moins, la formation ...
Thumbnail

Le comité des élèves au primaire : état des connaissances, attentes et difficultés

Pache-Hébert, Catherine (Université de Sherbrooke, 2015)
Cette thèse vise à comprendre des éléments de la dynamique du comité des élèves au primaire, lequel s’inscrit comme espace de socialisation politique des élèves. Le comité des élèves constitue une structure de participation ...
Thumbnail

La communauté apprenante et ses effets sur le développement professionnel et le sentiment d'efficacité collective promus par la collaboration et la coconstruction des apprentissages : représentations de personnels à l'Enseignement catholique français en Guadeloupe

David, Nicole (Université de Sherbrooke, 2018)
Depuis la refonte des politiques en éducation, les établissements scolaires en Guadeloupe sont invités à revisiter leur fonctionnement en accordant une large place au travail collectif. Dès lors, la collaboration, inscrite ...
Thumbnail

Production d'un scénario pédagogique de formation composé d'exercices d'improvisation visant le développement de la compétence en gestion de classe dans la phase de contrôle durant l'action chez des stagiaires en enseignement secondaire

Pelletier, Jean-Pierre (Université de Sherbrooke, 2017)
Le taux d’abandon de la profession enseignante est élevé dans les cinq premières années d’exercice. Compte tenu des conditions dans lesquelles sont placés les enseignantes et les enseignants novices, on ne doit pas s’en ...
Thumbnail

L’autorégulation de l’apprentissage professionnel d’enseignants en exercice à l’ordre secondaire et le développement de la compétence professionnelle visant l’adaptation de leurs pratiques d’enseignement aux élèves en difficulté

Marceau, Nathalie (Université de Sherbrooke, 2015)
L’objectif général de cette thèse est de décrire l’autorégulation de l’apprentissage professionnel d’enseignants en exercice à l’ordre secondaire au cours du développement de la compétence professionnelle visant l’adaptation ...

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback