• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
Search 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis DomainBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Discover

AuthorAdam, Edmond (1)Agundez Rodriguez, Adolfo (1)Akoa, Marie-Ange (1)Alexandre, Marie (1)Alglave, Nathalie (1)... View MoreSubjectDéveloppement professionnel (6)Pratiques d'enseignement (6)Enseignement supérieur (5)Insertion professionnelle (5)Motivation (5)... View MorePublication date2019 (16)2018 (17)2017 (13)2016 (26)2015 (14)2014 (21)2013 (12)2012 (10)2011 (8)2010 (9)Types of document
Thèse (146)

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing documents 1-10 of 146

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title Asc
  • Title Desc
  • Issue Date Asc
  • Issue Date Desc
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

Enseignement et apprentissage des tests d'hypothèses paramétriques difficultés rencontrées par des étudiants en sciences humaines : une contribution à l'éducation statistique

Zendrera, Noëlle (Université de Sherbrooke, 2010)
Les tests statistiques constituent un appréciable outil d'aide à la décision dans nombre de domaines. Dans le champ de l'éducation statistique, cette thèse étudie les difficultés de compréhension suscitées lors de ...
Thumbnail

Étude de l'ajustement de pratiques vers une gestion différenciée de l'activité éducative par des directions d'établissement expérimentation d'un modèle d'accompagnement collectif

Guillemette, Suzanne (Université de Sherbrooke, 2011)
Les résultats de l'étude viennent réaffirmer la complexité des responsabilités éducatives d'une direction d'établissement. Pour répondre aux particularités du milieu, la direction est appelée à sortir des cadres habituels, ...
Thumbnail

ESL teacher profiles of ICT integration in their classroom practices and assessment activities : a portrait viewed through the lens of some Quebec teachers’ social representations

Hammami, Abdelhakim (Université de Sherbrooke, 2016)
Abstract : Information and communication technologies (ICTs, henceforth) have become ubiquitous in our society. The plethora of devices competing with the computer, from iPads to the Interactive whiteboard, just to name a ...
Thumbnail

L'instabilité dans les parcours de placements : associations avec les comportements, cognitions et émotions chez les adolescentes placées en centre de réadaptation

Tremblay Hébert, Sophie (Université de Sherbrooke, 2016)
La littérature démontre qu'entre le cinquième et les trois quarts des enfants placés se déplacent d'un milieu d'hébergement à un autre au fil de leur parcours de placements. Cette accumulation de déplacements devient une ...
Thumbnail

Redonner du sens à sa vie professionnelle par une rupture intentionnelle de carrière chez des cadres français au mitan de la vie

Chevallier, Élodie (Université de Sherbrooke, 2016)
Cette recherche s’attache à décrire la nature des ruptures intentionnelles de carrière chez des cadres français au mitan de la vie souhaitant redonner du sens à leur vie professionnelle. Il s’agit d’une préoccupation ...
Thumbnail

L’influence des stratégies hétérorégulatives des infirmières sur l’auto-efficacité des adultes atteints de maladie chronique à autoréguler leur santé-dans-la-maladie : expérimentation d’une méthode intégrative des savoirs expérientiels des personnes atteintes de maladie chronique et des savoirs professionnels des soignants

Alglave, Nathalie (Université de Sherbrooke, 2016)
Compte tenu de l’ampleur des maladies chroniques et de leur répercussion économique sur la société française, l’Éducation thérapeutique du patient (ÉTP) est devenue incontournable. Cependant, la place des savoirs expérientiels ...
Thumbnail

Le développement de l'agression indirecte chez les filles : facteurs de risque à l'enfance et conséquences associées à l'adolescence

Boutin, Stéphanie (Université de Sherbrooke, 2016)
La présente thèse par articles porte sur le développement de l’agression indirecte chez les filles, soit une forme de conduites agressives utilisées dans le but de nuire aux relations interpersonnelles et au statut social ...
Thumbnail

La démarche de conception technologique dans les pratiques d'enseignement au secondaire au Québec : résultats d'une enquête par entrevues

El Fadil, Brahim (Université de Sherbrooke, 2016)
Cette recherche s’inscrit dans les préoccupations récentes du système éducatif québécois à l’égard de l’éducation technologique d’une manière générale, et de l’enseignement de la démarche de conception technologique en ...
Thumbnail

Influence des traitements graphomoteurs sur la production orthographique de mots isolés chez des élèves francophones du primaire

Simard-Dupuis, Érika (Université de Sherbrooke, 2019)
Cette recherche doctorale, inscrite dans le champ de la psychologie cognitive, avait pour objectif d’évaluer l’influence des traitements graphomoteurs sur les traitements orthographiques au cours de la production écrite ...
Thumbnail

Expérimentation de l'adaptation culturelle d’un programme de prévention des dépendances pour des élèves innus du Québec

Cotton, Julie-Christine (Université de Sherbrooke, 2016)
Chaque année, de nombreux programmes de prévention des dépendances sont implantés dans les écoles québécoises. L'efficacité de ces programmes peut être minée par différents facteurs, dont le manque d’adaptation du programme ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • . . .
  • 15

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback