• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
Search 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis DomainBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Discover

AuthorNtebutse, Jean Gabin (2)April, Johanne (1)Bacon, Céline (1)Bertram, John Charles (1)Besnard, Thérèse (1)... View MoreSubjectCompétence (3)Professionnalisation (3)Changement paradigmatique (2)Dynamique (2)Innovations pédagogiques (2)... View MorePublication date2009 (11)2008 (8)2007 (7)2006 (3)2005 (4)2004 (17)2003 (13)2002 (3)2001 (2)2000 (5)Types of document
Thèse (73)

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing documents 1-10 of 73

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title Asc
  • Title Desc
  • Issue Date Asc
  • Issue Date Desc
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

Arrimage des pratiques éducatives d'enseignants et de formateurs en entreprises en contexte d'alternance études de cas en formation professionnelle agricole

Gagnon, Claudia (Université de Sherbrooke, 2008)
En formation professionnelle agricole au Québec, dans un contexte où les formations en alternance sont privilégiées pour favoriser la réussite, la question de l'arrimage entre les pratiques éducatives des enseignants et ...
Thumbnail

Étude du développement de la compréhension du signe = chez des enfants de première année du primaire

Theis, Laurent (Université de Sherbrooke, 2003)
En apprenant le nombre et les premières opérations arithmétiques durant la première année d'études du primaire, de nombreux enfants considèrent le signe =, non pas comme un indicateur d'une relation d'égalité et d'équivalence, ...
Thumbnail

Construction d'activités d'apprentissage du nombre irrationnel destinées à des élèves de troisième secondaire fondées sur des principes d'un enseignement stratégique

Petit, Matthieu (Université de Sherbrooke, 2007)
Le concept de nombre est en construction tout au cours du primaire et du secondaire. L'élève débute ses apprentissages scolaires avec une compréhension qui se limite aux nombres naturels pour en arriver à la fin du secondaire ...
Thumbnail

La restructuration de l'expérience chez trois enseignantes débutantes en contexte d'accompagnement mentoral

Dumoulin, Marie-Josée (Université de Sherbrooke, 2009)
Cette recherche s'intéresse à l'apprentissage de l'enseignement au cours de la phase d'insertion professionnelle. Inscrite dans une perspective compréhensive, l'étude montre comment, au cours de leur toute première année ...
Thumbnail

Traits de la personnalité associations avec les comportements antisociaux, et conséquences pour l'intervention

Le Corff, Yann (Université de Sherbrooke, 2009)
Cette thèse par articles s'inscrit dans un courant de recherche en psychopathologie dont l'hypothèse fondamentale est que les traits de la personnalité sont sous-jacents aux troubles mentaux et à l'adaptation psychosociale. ...
Thumbnail

Accompagnement réflexif et raisonnement pédagogique : conceptions et pratiques de personnes enseignantes associées et manifestations du raisonnement pédagogique de leur stagiaire

Lane, Julie (Université de Sherbrooke, 2008)
Cette étude s'inscrit dans le contexte du mouvement professionnalisant de la formation initiale à l'enseignement. Dans ce contexte, la personne enseignante associée y joue un rôle important. Toutefois, il est possible ...
Thumbnail

Étude des facteurs susceptibles de faciliter la communication entre l'école et les familles immigrantes en Alberta point de vue des parents immigrants et du personnel enseignant

Liboy, Malanga-Georges (Université de Sherbrooke, 2009)
Cette étude porte sur la communication entre le personnel enseignant et les familles immigrantes albertaines. De nombreux auteurs ayant souligné les difficultés de communication école-familles, nous nous sommes intéressé ...
Thumbnail

Analyse des pratiques évaluatives d'enseignantes et d'enseignants dans une approche par compétences au collégial

Leroux, Julie Lyne (Université de Sherbrooke, 2009)
L'évaluation des apprentissages dans le contexte de l'enseignement collégial québécois a été l'objet de profondes transformations depuis la mise en oeuvre du Renouveau. La révision des programmes d'études, maintenant axés ...
Thumbnail

Le sens de la création chez la personne en formation à l'enseignement des arts étude anthropophénoménologique

Laurier, Diane (Université de Sherbrooke, 2003)
Cette recherche pose la question du sens de la création chez la personne qui se prépare à enseigner les arts visuels au primaire et au secondaire. Bien que plusieurs chercheurs en éducation artistique s'entendent sur le ...
Thumbnail

L'évolution de la construction du projet professionnel de collégiennes et de collégiens lors des 18 premiers mois d'études : le rôle des relations sociales

Cournoyer, Louis (Université de Sherbrooke, 2008)
L'entrée aux études collégiales québécoises est marquée de nombreuses transitions et de transformations où le jeune doit rapidement intégrer de nouvelles réalités sur plusieurs plans de vie. Au même moment, les relations ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • . . .
  • 8

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback