• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
Search 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis DomainBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Discover

AuthorBrazeau, Caroline (1)Lamontagne, Cynthia (1)Létourneau, Brigitte (1)Plourde, Véronique (1)Savard, Mélanie (1)... View MoreSubjectPerforma (3)Jugement clinique (2)Activités physiques (1)Apprentissage informel (1)Auto-détermination (1)... View MorePublication date
2020 (6)
Types of document
Rapport d'innovation pédagogique (6)

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing documents 1-6 of 6

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title Asc
  • Title Desc
  • Issue Date Asc
  • Issue Date Desc
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

Enrichir l'environnement personnel d'apprentissage par l'utilisation d'un cartable OneNote pour favoriser la capacité d'organisation des étudiants en chimie au collégial

Plourde, Véronique (Université de Sherbrooke, 2020)
Être étudiants de nos jours implique de multiples apprentissages formels ainsi que d’autres informels dont font partie les informations permettant la rédaction des divers travaux et les technologies de l’information et de ...
Thumbnail

Le laboratoire par enquête guidée pour provoquer un changement conceptuel chez la population étudiante en Chimie des solutions

Turcotte, Véronique (Université de Sherbrooke, 2020)
C’est dans le cadre d’une démarche de Scholarship of Teaching and Learning (SoTL) que le laboratoire par enquête guidée a été employé pour réduire la prévalence de conceptions alternatives, qui sont des représentations ...
Thumbnail

L’intégration de la classe inversée à l’aide de la vidéo animée pour favoriser le transfert des apprentissages et le développement du jugement clinique en pharmacothérapie

Lamontagne, Cynthia (Université de Sherbrooke, 2020)
Une démarche Scholarship of Teaching and Learning (SoTL) a été engagée afin d’élaborer une innovation pédagogique ayant pour résultante d’améliorer l’apprentissage des personnes étudiantes. À la première étape, lors de ...
Thumbnail

Le site Internet interactif Gohéros : un plus pour la pratique d’activités physiques?

Savard, Mélanie (Université de Sherbrooke, 2020)
Le lien entre la santé et les saines habitudes de vie est connu. Une alimentation inadéquate, la sédentarité, le tabagisme et une consommation excessive d’alcool sont responsables d’environ 40 % des décès. Entre 2015 et ...
Thumbnail

La rétroaction formative continue à l’aide du numérique : un levier pour favoriser l’acquisition de connaissances en soins infirmiers

Brazeau, Caroline (Université de Sherbrooke, 2020)
Ce rapport d’innovation pédagogique traite des avantages ou non de l’utilisation du numérique dans notre enseignement en donnant de la rétroaction formative aux étudiants en soins infirmiers. Dans les écrits consultés, les ...
Thumbnail

La simulation de situations professionnelles authentiques : une adaptation du modèle médical en Techniques de travail social

Létourneau, Brigitte (Université de Sherbrooke, 2020)
Ce projet d’innovation vise à adapter la simulation clinique issue du milieu médical au domaine du travail social et plus spécifiquement, dans le cours Intervention sociale en situation de crise. Le cours se situe en ...

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback