Search
Now showing documents 1-10 of 41
Étude portant sur la motivation des étudiantes et des étudiants du programme Soins infirmiers par rapport à leur apprentissage de la biologie au Collège de Maisonneuve
(Université de Sherbrooke, 2014)
Ce projet d’essai a émergé de préoccupations d’enseignantes et d’enseignants du Collège de Maisonneuve, par rapport à la motivation des étudiantes et des étudiants du programme Soins infirmiers lors des cours obligatoires ...
De l'identité professionnelle au choix des stratégies d'enseignement des enseignantes en soins infirmiers de l'ordre collégial.
(Université de Sherbrooke, 2011)
Le cadre théorique de cette recherche vise à définir les concepts présents dans la question de recherche à savoir, les identités professionnelles enseignante et infirmière ainsi que les stratégies d'enseignement à privilégier ...
Impact de l'utilisation pédagogique du courriel sur le sentiment d'efficacité personnelle d'un groupe d'enseignants et d'enseignantes au collégial.
(Université de Sherbrooke, 2010)
Les éléments de la problématique s'articulent principalement autour de la résistance des enseignantes et des enseignants à l'intégration des TIC dans leur pratique. L'omniprésence des TIC dans notre société a incité les ...
L'utilisation des connaissances liées aux problèmes à traiter en collaboration chez des étudiantes infirmières de niveau collégial
(Université de Sherbrooke, 1995)
La présente étude est une recherche qualitative de type exploratoire. Elle avait pour but de vérifier l'utilisation des connaissances biomédicales de deux groupes d'étudiantes infirmières de niveau collégial. L'échantillon ...
L'importance de la communication dans le le transfert des savoirs en milieux interculturels : une expérience de travail au Burkina Faso appuyée d'une recension d'écrits
(Université de Sherbrooke, 1993)
Cet essai a pour objet de communiquer une expérience de travail vécue dans le cadre d'un projet de coopération échelonné sur trois ans, au Burkina Faso. Il a impliqué deux institutions d'enseignement de niveau pré-universitaire ...
Les Perceptions des Étudiants en Soins Infirmiers Pédiatriques en Milieu Communautaire
Other titre : Nursing Students’ Perceptions of Community Pediatric Experiences
(Université de Sherbrooke, 2009)
Over the last decade health care delivery has shifted from hospitals to the community resulting in a significant reduction of hospital-based clinical placements for nursing students to practice and learn. Studies have ...
Clickers in the nursing classroom.
Other titre : Télévoteurs dans les classes de soins infirmières.
(Université de Sherbrooke, 2009)
Traditional teaching methods in the classroom also limit opportunities for student engagement due to large class sizes and the desire to ensure students receive all of the material required in a particular session. It has ...
Étude des perceptions des diplômées et des diplômés du programme de soins infirmiers au collégial en ce qui à trait à leur formation et leur insertion professionnelle.
(Université de Sherbrooke, 2010)
Les résultats de cette recherche confirment nos perceptions à l'effet que l'insertion professionnelle est une période difficile pour les CEPI. Plusieurs difficultés sont ressortis, autant au niveau de la nature de la tâche ...
Proposition d'une démarche d'évaluation des attitudes dans un stage clinique en soins infirmiers au collégial
(Université de Sherbrooke, 2009)
Lors d'un premier niveau de revue de littérature pour documenter la problématique, il est relevé que le problème d'évaluer des attitudes ne se situe pas qu'en soins infirmiers et semble généralisé en éducation. Cependant, ...
Élaboration d'un guide d'encadrement pour le mentorat auprès du personnel enseignant débutant en soins infirmiers au collégial.
(Université de Sherbrooke, 2009)
Le renouvellement du corps professoral dans le programme de soins infirmiers pose au moins deux défis. D'une part, la pénurie du personnel infirmier dans les hôpitaux rend difficile le recrutement du personnel enseignant ...