Search
Now showing documents 1-3 of 3
Étude des caractéristiques de l'engagement et de la persévérance chez des enseignants-chercheurs impliqués dans un projet pédagogique innovant
(Université de Sherbrooke, 2021)
Aujourd’hui, l’innovation pédagogique est fortement encouragée par les établissements d’enseignement supérieur et les tutelles ministérielles. L’engagement et la persévérance des enseignants sont des éléments d’une importance ...
Accompagner le développement épistémique des étudiants en enseignement supérieur : modèle exploratoire de la posture pédagogique des tuteurs de formation par la cartographie des controverses
(Université de Sherbrooke, 2022)
Cette thèse porte sur l’étude de la posture pédagogique de huit tuteurs de formation par la cartographie de controverses (FCC). Son objectif est de mieux comprendre l’incidence de la posture pédagogique de ces tuteurs sur ...
Stratégies favorisant l’engagement des étudiants dans des modalités de cours hybrides en enseignement supérieur
(Université de Sherbrooke, 2021)
Cette thèse porte sur les stratégies mises en place par les enseignants pour favoriser l’engagement des étudiants dans les cours hybrides en enseignement supérieur et sur l’influence de ces stratégies sur l’engagement des ...