Search
Now showing documents 1-10 of 13
Étude portant sur la motivation des étudiantes et des étudiants du programme Soins infirmiers par rapport à leur apprentissage de la biologie au Collège de Maisonneuve
(Université de Sherbrooke, 2014)
Ce projet d’essai a émergé de préoccupations d’enseignantes et d’enseignants du Collège de Maisonneuve, par rapport à la motivation des étudiantes et des étudiants du programme Soins infirmiers lors des cours obligatoires ...
De l'identité professionnelle au choix des stratégies d'enseignement des enseignantes en soins infirmiers de l'ordre collégial.
(Université de Sherbrooke, 2011)
Le cadre théorique de cette recherche vise à définir les concepts présents dans la question de recherche à savoir, les identités professionnelles enseignante et infirmière ainsi que les stratégies d'enseignement à privilégier ...
Conception et réalisation d'une formation interculturelle en ligne pour les programmes de soins infirmiers au collégial.
(Université de Sherbrooke, 2013)
Présentement, les enseignantes et les enseignants de Soins infirmiers manquent de moyens pour former leurs étudiantes et leurs étudiants à cette compétence, ayant elles-mêmes ou eux-mêmes reçu peu de formation à cet égard. ...
Teaching strategies in a nursing laboratory setting
Other titre : Stratégies d'enseignements dans un laboratoire de soins infirmiers
(Université de Sherbrooke, 2011)
Due to the rapidly changing state of health care and the increasingly complexity of patient care, the role of nurses and the demands placed upon them have changed. This has also resulted in the expectation for novice nurses ...
La pratique collaborative lors des stages en dyade dans la formation collégiale en soins infirmiers
(Université de Sherbrooke, 2014)
L'idée de cette recherche est survenue suite à l'utilisation par les enseignantes et les enseignants de la pratique collaborative lors du stage en dyade de la sixième session du programme Soins infirmiers du Cégep Garneau. ...
Choix de savoirs essentiels et pertinents à enseigner en Soins infirmiers au cégep de Sherbrooke.
(Université de Sherbrooke, 2013)
Le but de cette recherche est d'élaborer une démarche qui permet de choisir des savoirs essentiels à l'acquisition des compétences dans le programme de Soins infirmiers au cégep de Sherbrooke. Cette démarche s'appuie sur ...
Élaboration d'un projet d'encadrement par tutorat pour favoriser la réussite des étudiantes et des étudiants présentant des difficultés lors des stages en soins infirmiers
(Université de Sherbrooke, 2012)
L'inquiétude à l'égard de la réussite des étudiantes et des étudiants et les difficultés qu'ils rencontrent lors des stages suscitent donc un questionnement pour plusieurs intervenants: y a-t-il suffisamment d'aide offerte ...
Influence de l’immersion clinique simulée sur le transfert des apprentissages des infirmières et infirmiers diplômés hors Canada inscrits dans le programme collégial Intégration à la profession infirmière du Québec
(Université de Sherbrooke, 2019)
La profession infirmière est en constante évolution au Québec. Cet essai s’inscrit dans un contexte, où pour assurer des soins sécuritaires et de qualité, les infirmières et les infirmiers diplômés hors Canada (IIDHC) ...
Introduction du réseau de concepts comme stratégie d’apprentissage en soins infirmiers première session.
(Université de Sherbrooke, 2014)
L’insertion dans un programme collégial, particulièrement celui des soins infirmiers, nécessite à l’individu d’utiliser efficacement, minimalement une stratégie d’apprentissage. Une proportion importante de la population ...
The influence of nursing student characteristics on performance in the Quebec licensing exam.
Other titre : L'influence des caractéristiques des étudiantes et étudiants en sciences infirmières sur les résultats à l'examen professionnel d'admission à la profession au Québec.
(Université de Sherbrooke, 2011)
This study examines whether certain academic, demographic or psychosocial characteristics of students can be indicators of future success on the Provincial Nursing Licensing exam. A cohort of 42 third year Nursing students ...