Search
Now showing documents 1-6 of 6
Élaboration et expérimentation d’une approche d’évaluation des programmes axée sur l’accompagnement et l’utilisation des résultats
(Université de Sherbrooke, 2011)
Cette recherche porte sur le thème de l’évaluation de programmes dans le réseau collégial et les défis qu’elle soulève en regard de son utilité. Plus précisément, nous abordons les difficultés posées par l’évaluation des ...
Application de stratégies visant à favoriser l’intégration de connaissances par des élèves de Techniques administratives ayant ou percevant avoir des difficultés relatives à des fonctions cognitives spécifiques
(Université de Sherbrooke, 2011)
Le nombre d'élèves du collégial ayant présenté un diagnostic de trouble d'apprentissage ou de déficit d'attention (avec ou sans hyperactivité) aux autorités de leur institution scolaire s'est accru de façon considérable ...
Apprendre avec la technologie : l'impact sur l'enseignement et l'apprentissage de l’utilisation de la technologie numérique (SMARTBOARD) dans les classes
Other titre : Learning with Technology: The impact on teaching and learning using digital technology (SMARTBOARD) in the classrooms
(Université de Sherbrooke, 2011)
This research was devoted to gaining information on teachers? use of technology, specifically SMARTBOARD technology, for teaching and promoting learning in the classroom. Research has suggested that use of technology can ...
Des critères d’évaluation génériques et une grille d’évaluation à échelles descriptives globales pour évaluer des apprentissages en créativité au collégial
(Université de Sherbrooke, 2011)
Le sujet de cette recherche porte sur l'évaluation des apprentissages en créativité au collégial. Il est possible d'évaluer des apprentissages en créativité en s'appuyant sur les fondements de l'évaluation dans une approche ...
L'Intégration d'un Module d'Étude Internet Dans la Classe de Comptabilité: Perceptions des Élèves et les Résultats Académiques
Other titre : Integrating a Web-Enhanced Study Module into the Accounting Classroom: Student Perceptions and Academic Results
(Université de Sherbrooke, 2011)
Implemented in the context of Business Administration students enrolled in a college level three year technology program, this research investigated students’ perceptions and academic results concurrent with the implementation ...
Émotions facilitant l’élaboration de la mémoire à long terme dans le contexte du cours Évolution et diversité du vivant (101-NYA-05) à l’ordre collégial
(Université de Sherbrooke, 2011)
En juin 2009, le colloque de l'Association québécoise de pédagogie collégial (AQPC) portait le titre Pour des apprentissages durables. Les participants et participantes du colloque échangeaient donc sur les moyens qui ...