• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
Search 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis DomainBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Discover

AuthorDorais, Louise (2)Bisson, Solange (1)Bizier, Nicole (1)Blair Findlay, Judith (1)Brunet, Yvon (1)... View MoreSubject
Enseignement collégial (23)
Soins infirmiers (23)
Performa (9)Simulation (2)Éducation (2)... View MorePublication date2010 - 2020 (14)2000 - 2009 (7)1995 - 1999 (2)Types of documentEssai (23)

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing documents 1-10 of 23

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title Asc
  • Title Desc
  • Issue Date Asc
  • Issue Date Desc
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

Production d’un profil de sortie intégrant le rôle infirmier rehaussé et actualisé pour le programme Soins infirmiers du Cégep Limoilou

Harvey, Caroline (Université de Sherbrooke, 2012)
Avec l’instauration du Renouveau pédagogique, en 1993, un nouveau partage des responsabilités entre le Ministère et les collèges fut défini. Ces établissements d’enseignement devaient, dorénavant, élaborer, mettre en oeuvre ...
Thumbnail

La pratique collaborative lors des stages en dyade dans la formation collégiale en soins infirmiers

Rodrigue, Annie (Université de Sherbrooke, 2014)
L'idée de cette recherche est survenue suite à l'utilisation par les enseignantes et les enseignants de la pratique collaborative lors du stage en dyade de la sixième session du programme Soins infirmiers du Cégep Garneau. ...
Thumbnail

Élaboration d'un projet d'encadrement par tutorat pour favoriser la réussite des étudiantes et des étudiants présentant des difficultés lors des stages en soins infirmiers

Bisson, Solange (Université de Sherbrooke, 2012)
L'inquiétude à l'égard de la réussite des étudiantes et des étudiants et les difficultés qu'ils rencontrent lors des stages suscitent donc un questionnement pour plusieurs intervenants: y a-t-il suffisamment d'aide offerte ...
Thumbnail

Teaching strategies in a nursing laboratory setting
Other titre : Stratégies d'enseignements dans un laboratoire de soins infirmiers

Hyland, Arlene (Université de Sherbrooke, 2011)
Due to the rapidly changing state of health care and the increasingly complexity of patient care, the role of nurses and the demands placed upon them have changed. This has also resulted in the expectation for novice nurses ...
Thumbnail

Choix de savoirs essentiels et pertinents à enseigner en Soins infirmiers au cégep de Sherbrooke.

Lacroix, France (Université de Sherbrooke, 2013)
Le but de cette recherche est d'élaborer une démarche qui permet de choisir des savoirs essentiels à l'acquisition des compétences dans le programme de Soins infirmiers au cégep de Sherbrooke. Cette démarche s'appuie sur ...
Thumbnail

Influence de l’immersion clinique simulée sur le transfert des apprentissages des infirmières et infirmiers diplômés hors Canada inscrits dans le programme collégial Intégration à la profession infirmière du Québec

Louis, Marie-Pradèle (Université de Sherbrooke, 2019)
La profession infirmière est en constante évolution au Québec. Cet essai s’inscrit dans un contexte, où pour assurer des soins sécuritaires et de qualité, les infirmières et les infirmiers diplômés hors Canada (IIDHC) ...
Thumbnail

Impact de la pratique réflexive en simulation sur le développement de la compétence culturelle : une recherche-intervention menée auprès des étudiantes et étudiants inscrits au programme Soins infirmiers au niveau collégial.

Ellis, Mireille (Université de Sherbrooke, 2020)
Dans le contexte de diversité culturelle de la société québécoise actuelle, il semble indispensable d’accompagner et de préparer les étudiantes et les étudiants inscrits dans le programme Soins infirmiers à cette réalité. ...
Thumbnail

De l'identité professionnelle au choix des stratégies d'enseignement des enseignantes en soins infirmiers de l'ordre collégial.

Hilary, Katia (Université de Sherbrooke, 2011)
Le cadre théorique de cette recherche vise à définir les concepts présents dans la question de recherche à savoir, les identités professionnelles enseignante et infirmière ainsi que les stratégies d'enseignement à privilégier ...
Thumbnail

L'utilisation des connaissances liées aux problèmes à traiter en collaboration chez des étudiantes infirmières de niveau collégial

Bizier, Nicole (Université de Sherbrooke, 1995)
La présente étude est une recherche qualitative de type exploratoire. Elle avait pour but de vérifier l'utilisation des connaissances biomédicales de deux groupes d'étudiantes infirmières de niveau collégial. L'échantillon ...
Thumbnail

Impact de l'utilisation pédagogique du courriel sur le sentiment d'efficacité personnelle d'un groupe d'enseignants et d'enseignantes au collégial.

Thibault, Nathalie (Université de Sherbrooke, 2010)
Les éléments de la problématique s'articulent principalement autour de la résistance des enseignantes et des enseignants à l'intégration des TIC dans leur pratique. L'omniprésence des TIC dans notre société a incité les ...
  • 1
  • 2
  • 3

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback