Search
Now showing documents 1-10 of 31
Production d’un profil de sortie intégrant le rôle infirmier rehaussé et actualisé pour le programme Soins infirmiers du Cégep Limoilou
(Université de Sherbrooke, 2012)
Avec l’instauration du Renouveau pédagogique, en 1993, un nouveau partage des responsabilités entre le Ministère et les collèges fut défini. Ces établissements d’enseignement devaient, dorénavant, élaborer, mettre en oeuvre ...
Analyse de matériel pédagogique servant au développement du jugement clinique en Soins infirmiers au Cégep de Rivière-du-Loup
(Université de Sherbrooke, 2018)
Cet essai s’intéresse à l’enseignement du jugement clinique en soins infirmiers au Cégep de Rivière-du-Loup. Plus précisément, nous avons analysé l’utilisation d’un gabarit de démarche de soins à travers le développement ...
La pratique collaborative lors des stages en dyade dans la formation collégiale en soins infirmiers
(Université de Sherbrooke, 2014)
L'idée de cette recherche est survenue suite à l'utilisation par les enseignantes et les enseignants de la pratique collaborative lors du stage en dyade de la sixième session du programme Soins infirmiers du Cégep Garneau. ...
Conception d’une activité d’apprentissage utilisant la simulation haute-fidélité pour développer la collaboration interprofessionnelle en Soins infirmiers
(Université de Sherbrooke, 2019)
La nécessité de développer la collaboration interprofessionnelle pour assurer la
qualité des soins et pour répondre aux changements survenus (lois, complexification des
soins, etc.), se bute à des contraintes organisationnelles ...
Élaboration d'un projet d'encadrement par tutorat pour favoriser la réussite des étudiantes et des étudiants présentant des difficultés lors des stages en soins infirmiers
(Université de Sherbrooke, 2012)
L'inquiétude à l'égard de la réussite des étudiantes et des étudiants et les difficultés qu'ils rencontrent lors des stages suscitent donc un questionnement pour plusieurs intervenants: y a-t-il suffisamment d'aide offerte ...
L’application de l’analogie conçue par les étudiants en tant que stratégie d’apprentissage dans un cours de biologie en soins infirmiers
Other titre : The use of student-generated analogies as a learning strategy in biology for nursing
(Université de Sherbrooke, 2019)
Numerous studies have identified the difficulty that students have in learning biological sciences in the context of their nursing education. Various strategies have been recommended, ranging from the choice of instructors ...
Teaching strategies in a nursing laboratory setting
Other titre : Stratégies d'enseignements dans un laboratoire de soins infirmiers
(Université de Sherbrooke, 2011)
Due to the rapidly changing state of health care and the increasingly complexity of patient care, the role of nurses and the demands placed upon them have changed. This has also resulted in the expectation for novice nurses ...
Choix de savoirs essentiels et pertinents à enseigner en Soins infirmiers au cégep de Sherbrooke.
(Université de Sherbrooke, 2013)
Le but de cette recherche est d'élaborer une démarche qui permet de choisir des savoirs essentiels à l'acquisition des compétences dans le programme de Soins infirmiers au cégep de Sherbrooke. Cette démarche s'appuie sur ...
Production d’un dispositif de formation en ligne pour la résolution de problèmes de posologie en Soins infirmiers
(Université de Sherbrooke, 2017)
Cet essai porte sur la production d’un dispositif de formation en ligne pour la résolution de situations problèmes en ce qui concerne la posologie dans le domaine des Soins infirmiers. Il se nomme Carrefour virtuel de la ...
Accompagner les enseignants et enseignantes en Soins infirmiers afin de permettre aux étudiants et étudiantes d'être préparés à l'examen de l'OIIQ
(Université de Sherbrooke, 2019)
Ce projet a pour but d’améliorer la performance des étudiants et étudiantes à l’examen d’entrée à la profession d’infirmière. Le projet porte sur l’accompagnement des enseignants et enseignantes du programme Soins infirmiers ...