Search
Now showing documents 1-4 of 4
L'élaboration d'une démarche d'organisation d'un stage d'observation non accompagné, de courte durée, pour des élèves en soins infirmiers
(Université de Sherbrooke, 1999)
Les stages sont une composante importante de la formation des élèves en Soins infirmiers. La mise en place du virage ambulatoire de même que les intentions annoncées dans le projet de révision par compétences du programme ...
L'utilisation des connaissances liées aux problèmes à traiter en collaboration chez des étudiantes infirmières de niveau collégial
(Université de Sherbrooke, 1995)
La présente étude est une recherche qualitative de type exploratoire. Elle avait pour but de vérifier l'utilisation des connaissances biomédicales de deux groupes d'étudiantes infirmières de niveau collégial. L'échantillon ...
L'importance de la communication dans le le transfert des savoirs en milieux interculturels : une expérience de travail au Burkina Faso appuyée d'une recension d'écrits
(Université de Sherbrooke, 1993)
Cet essai a pour objet de communiquer une expérience de travail vécue dans le cadre d'un projet de coopération échelonné sur trois ans, au Burkina Faso. Il a impliqué deux institutions d'enseignement de niveau pré-universitaire ...
Proposition d'un programme d'interventions pour la clientèle étudiante en difficulté d'apprentissage en première année des soins infirmiers au Cégep Lévis-Lauzon
(Université de Sherbrooke, 1995)
Cette recherche a permis d'identifier les interventions les plus susceptibles d'aider l'élève "à risque" nouvellement inscrit en Soins infirmiers au Cégep de Lévis-Lauzon à poursuivre et à terminer son programme. Suite à ...