Search
Now showing documents 1-6 of 6
Proposition d'instruments pour l'évaluation des compétences de l'élève dans un projet d'équipe en Techniques de génie mécanique au collégial.
(Université de Sherbrooke, 2011)
Depuis le Renouveau au collégial, la révision des programmes d'études maintenant axés sur le développement des compétences a introduit des changements importants au plan des pratiques enseignantes. Dans ce contexte, les ...
Expérimentation de stratégies cognitives et métacognitives dans l'apprentissage de l'analyse littéraire chez des élèves qui redoublent le cours d'Écriture et littérature au cégep.
(Université de Sherbrooke, 2010)
Le premier cours de français obligatoire, Écriture et littérature, amène l'élève à rédiger une analyse littéraire. La méthode de travail intellectuel que l'élève aura maîtrisée doit être réinvestie dans les cours suivants ...
Élaboration d'une activité pour soutenir le développement des connaissances déclaratives et procédurales en soins infirmiers au collégial.
(Université de Sherbrooke, 2007)
Cet essai propose d'adapter une activité d'apprentissage élaborée par l'auteure de cette étude, ayant pour but de développer les compétences déclaratives et procédurales relatives à différents sujets rencontrés en centre ...
Conception d'un portfolio pour documenter le développement des compétences de l'élève au collégial.
(Université de Sherbrooke, 2012)
L'objectif principal de notre recherche vise à concevoir un portfolio d'apprentissage pour documenter le développement des compétences de l'élèves à l'intérieur de plusieurs cours du programme de Techniques de design de ...
The experience of students in learning communities in college professional programs
Other titre : L'expérience des étudiants faisant partie des communautés d'apprentissage dans les programmes de formation technique au collégial
(Université de Sherbrooke, 2011)
This cross-sectional study compared how students developed connections to peers, faculty, program, and institution in a learning community with a dedicated learning space, to those formed in a learning community without ...
Vodcasts versus readings: assessing the effect of using videos to facilitate the initial construction of knowledge
Other titre : Vidéos contre lectures: une évaluation de l'utilisation de vidéos pour accomplir la construction initiale de connaissances
(Université de Sherbrooke, 2014)
The goal of this study was to determine whether providing videos for students to watch before class would be more effective than assigning readings. The study took place within a flipped classroom: a methodology designed ...