Search
Now showing documents 1-5 of 5
Évaluer moins, évaluer mieux
(2011)
L'école est, par définition, un établissement d’enseignement. À ce mot enseignement s’est ajouté de façon
plus marquée depuis la mise en place progressive du renouveau pédagogique des années 2000 le volet apprentissage. ...
Aimer, apprendre; aimer, enseigner
(2013)
Les professeurs de désir sont rares. Ces professeurs qui au-delà d’un contenu rationnel à enseigner ouvrent des horizons infinis aux élèves qui leur sont confiés. Ces professeurs qui aiment, pour eux-mêmes et pour les ...
Les pratiques pédagogiques favorisant le développement des opérations intellectuelles en histoire et éducation à la citoyenneté au premier cycle du secondaire.
(Université de Sherbrooke, 2018)
Nous cherchons à savoir quelles sont les pratiques, c’est-à-dire les activités et stratégies pédagogiques utilisées en classe, qui peuvent aider les élèves à une maîtrise des opérations intellectuelles. Cette recherche est ...
Études des principaux courants pédagogiques contemporains qui prévalent au Québec
(Université de Sherbrooke, 2015)
L’école est un lieu privilégié pour faire des apprentissages. La façon dont ces apprentissages se font actuellement dans les écoles du Québec a été influencée par des courants pédagogiques. Les directions d’écoles comme ...
La conception d'un programme d'entraînement à l'écriture pour des élèves entre 6 et 12 ans
(Université de Sherbrooke, 2010)
À la fin du primaire, il s'avère qu'un pourcentage élevé de garçons et de filles n'atteignent pas un niveau de maîtrise suffisant des compétences langagières. Notre intérêt pour l'écriture et ce constat alarmant nous ont ...