Search
Now showing documents 1-8 of 8
Développement et analyse d'activités d'enrichissement en lien avec Le Rituel Secret pour favoriser l'éveil à la conscience et à la connaissance de soi chez des élèves du 3e cycle du primaire dans le cadre de l'approche orientante.
(Université de Sherbrooke, 2008)
De nombreux échanges avec des praticiennes engagées, des préoccupations en lien avec l'élaboration d'outils et des animations dans le domaine de l'approche orientante nous ont fait voir la difficulté que peut représenter ...
L'analyse de l'enseignement centré sur la mise en œuvre de l'organisation des connaissances chez des élèves du troisième cycle du primaire.
(Université de Sherbrooke, 2009)
Cette recherche-intervention a pour but de découvrir l'impact de la mise en œuvre d'un enseignement centré sur l'organisation des connaissances chez des élèves du troisième cycle du primaire. L'expérience est réalisée avec ...
Élaboration d'une activité pour soutenir le développement des connaissances déclaratives et procédurales en soins infirmiers au collégial.
(Université de Sherbrooke, 2007)
Cet essai propose d'adapter une activité d'apprentissage élaborée par l'auteure de cette étude, ayant pour but de développer les compétences déclaratives et procédurales relatives à différents sujets rencontrés en centre ...
Les apprentissages et le développement de jeunes en situation de marginalité dans un projet artistique
(Université de Sherbrooke, 2008)
Dans un contexte où l'insertion socioprofessionnelle et culturelle des jeunes représente un enjeu majeur, il est opportun de considérer des interventions visant à aider des jeunes adultes qui vivent en situation de précarité. ...
L'apprentissage par projet pour favoriser le développement de compétences en périnatalité chez les étudiantes et les étudiants du programme de soins infirmiers au collégial.
(Université de Sherbrooke, 2008)
Depuis la réforme de 1993-1994 au collégial, les enseignantes et les enseignants tentent d'inclure l'approche par compétences à la formation et de mettre en place des méthodes actives d'enseignement. Cet essai veut s'inscrire ...
Développement d'un jeu éducatif tenant compte de la différenciation pour l'enseignement de la nouvelle grammaire au 2e cycle du primaire.
(Université de Sherbrooke, 2008)
L'objet d'étude de cette recherche était l'enseignement de la grammaire au 2e cycle du primaire. Les chercheuses ont constaté un écart considérable du nombre de notions prescrites par le Programme de formation de l'école ...
L'influence des pratiques évaluatives sur les approches d'apprentissage en techniques d'inhalothérapie
(Université de Sherbrooke, 2008)
La disparité entre le travail clinique maintenant demandé aux inhalothérapeutes et la formation initiale semble faire consensus parmi tous les intervenants du milieu médical et du milieu de l'éducation. Afin de combler cet ...
Student attitudes towards cooperative learning in education
Other titre : Attitudes d'étudiants face à l'apprentissage coopératif en éducation
(Université de Sherbrooke, 2008)
Abstract: Active or participatory learning by the student within a classroom environment has been fairly recently recognized as an effective, efficient, and superior instructional technique yet few teachers in higher ...