• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
Search 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis DomainBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Discover

AuthorAuger, Anick (1)Breton, Julie (1)Dubé, Émilie (1)Gagné, Caroline (1)Jolicoeur-Giunta, Anne-Sophie (1)... View MoreSubject
Adolescents (10)
Enfants (2)Famille (2)Problèmes de comportement extériorisés (2)Activités parascolaires (1)... View MorePublication date2019 (1)2018 (2)2017 (2)2016 (2)2012 (2)2010 (1)Types of document
Mémoire (10)

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing documents 1-10 of 10

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title Asc
  • Title Desc
  • Issue Date Asc
  • Issue Date Desc
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

L'explication des effets du programme Crise-Ado-Famille-Enfance (CAFE) par les adolescents participants

Gagné, Caroline (Université de Sherbrooke, 2018)
Ce mémoire s’inscrit dans une nouvelle génération d’études sur les programmes d’intervention brève et intensive visant à identifier les facteurs expliquant les effets de ces programmes par une méthodologie qualitative. Ce ...
Thumbnail

Quelle est l’efficacité des traitements cognitivo-comportementaux destinés aux jeunes âgés de 0 à 18 ans présentant un trouble d’anxiété sociale?

Dubé, Émilie (Université de Sherbrooke, 2018)
Cette étude est une recension systématique des écrits qui se base sur le protocole proposé par le Center for reviews and dissemination (2008). Douze études ont été sélectionnées, puisqu’elles répondaient à au moins une des ...
Thumbnail

L’influence du quartier de résidence et des problèmes de comportement extériorisés sur le rendement scolaire des adolescents

Lacroix, Katherine (Université de Sherbrooke, 2017)
Cette étude examine si la composition et l’organisation sociale du quartier résidentiel sont associées au rendement scolaire d’élèves québécois âgés de 12 à 15 ans (N = 630). L’effet modérateur des problèmes de comportement ...
Thumbnail

Facteurs associés à la négligence chez les enfants québécois signalés à la protection de la jeunesse

Samuel, Maryse (Université de Sherbrooke, 2019)
Au Québec, la Loi sur la Protection de la Jeunesse dicte les droits des mineurs (17 ans et moins) qui sont signalés au directeur de la protection de la jeunesse (DPJ) et protège les enfants dont la sécurité ou le développement ...
Thumbnail

La perception des adolescents québécois du statut socioéconomique

Marcellin, Sarah (Université de Sherbrooke, 2017)
La question de recherche de ce mémoire est la suivante : de quelle manière est-ce-que les adolescents comprennent et décrivent le statut socioéconomique, par la position d’un individu dans l’échelle sociale. Afin de ...
Thumbnail

Habiletés langagières en relation avec la compréhension en lecture chez des adolescents en difficulté d'apprentissage et scolarisés dans un Centre de formation en entreprise et récupération

Auger, Anick (Université de Sherbrooke, 2010)
Dans la société occidentale, la maîtrise ou non de la lecture a une influence majeure sur le fonctionnement d'un individu dans la société en influençant sa réussite scolaire et son insertion socioprofessionnelle. Dans ce ...
Thumbnail

La participation à des activités parascolaires et les sympômes dépressifs chez les élèves du secondaire

Breton, Julie (Université de Sherbrooke, 2012)
Cette étude examine de manière longitudinale le lien entre la participation à des activités parascolaires et les symptômes dépressifs chez les adolescents en vérifiant 1) selon le sexe, le profil de participation des élèves ...
Thumbnail

Les caractéristiques des jeunes et des parents associées à l'établissement de l'alliance thérapeutique au sein d'un programme d'intervention brève et intensive de crise

St-Laurent, Chrystelle (Université de Sherbrooke, 2012)
Ce mémoire porte sur l'alliance thérapeutique perçue par les jeunes, les parents et les intervenants en début d'intervention dans le cadre d'un programme d'intervention brève et intensive de crise. L'alliance thérapeutique ...
Thumbnail

Étude sur l’association entre les différentes caractéristiques de quartier et les problèmes de comportement des adolescents à l’école

Rochette, Amélie (Université de Sherbrooke, 2016)
Les adolescents qui présentent un PC à l’adolescence sont à risque de vivre de nombreuses difficultés dans leur parcours de vie, comme le décrochage scolaire, la dépendance et la délinquance (Guedenay et Dugravier, 2006). ...
Thumbnail

Facteurs individuels et environnementaux associés à la qualité de l’adaptation au début de l’adolescence des enfants qui présentaient des troubles de comportement sévères en bas âge : effet modérateur du genre.

Jolicoeur-Giunta, Anne-Sophie (Université de Sherbrooke, 2016)
La présente recherche s’intéresse aux élèves du primaire (6-9ans) qui ont des problèmes de comportement, en particulier les filles, et concerne la qualité de leur adaptation lors du passage à l’adolescence. À risque élevé ...

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback