Search
Now showing documents 1-3 of 3
Stratégies pédagogiques et leur effet sur la motivation et l’engagement des étudiants en sciences au collégial
(Université de Sherbrooke, 2016)
Résumé : Cette recherche descriptive a pour origine une question de praticienne-chercheure : Quels sont les stratégies et les actes pédagogiques à privilégier par un enseignant en sciences au collégial, afin de stimuler ...
Les choix de contenus d'enseignement et d'évaluation de la compétence orale dans les plans de cours de français du collégial : portraits de trois cégeps
(Université de Sherbrooke, 2016)
Cette recherche pose les premiers échelons de la didactique de l'oral pour l'ordre collégial. Elle fait état de la place qu'occupe l'oral à cet ordre d'enseignement, dans la formation générale en français. Par l'analyse ...
L’anglais au collégial : identifier les caractéristiques des étudiants pour comprendre leur maîtrise de la langue
(Université de Sherbrooke, 2016)
L’enseignement de l’anglais, langue seconde a connu de nombreux changements au courant des 20 dernières années, du primaire au collégial, afin d’assurer une meilleure maîtrise de cette langue par les élèves au Québec. ...