• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
Search 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis DomainBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Discover

AuthorBeauchamp, Marie (2)Etienne, Carol (2)Laroche, Karl (2)Vézina, Isabelle (2)Abrams, Eugène (1)... View MoreSubjectEnseignement collégial (75)Performa (58)Soins infirmiers (29)Enseignement (16)Apprentissage (14)... View MorePublication date2019 (33)2018 (52)2017 (24)2016 (35)2015 (34)2014 (24)2013 (37)2012 (38)2011 (34)2010 (32)Types of document
Essai (382)

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing documents 1-10 of 382

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title Asc
  • Title Desc
  • Issue Date Asc
  • Issue Date Desc
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

Conception d'un guide d'information sur l'évaluation dynamique des compétences des étudiantes et étudiants en situation de handicap à l'intention du personnel enseignant du collégial

Brunet, Geneviève (Université de Sherbrooke, 2020)
Le nombre d’étudiantes et d’étudiants en situation de handicap (EESH) au collégial est en hausse depuis plus de 10 ans. Cette augmentation entraîne des responsabilités supplémentaires pour le personnel enseignant quant au ...
Thumbnail

L'intégration des élèves issus de l'immigration dans les classes régulières d'anglais au deuxième cycle du secondaire

Amesguine, Khadija (Université de Sherbrooke, 2020)
L’intégration des élèves issus de l’immigration dans les écoles québécoises représente un défi pour l’ensemble des acteurs impliqués dans ce long processus. Il s’agit de mettre en place les moyens nécessaires afin de ...
Thumbnail

L’insertion professionnelle des enseignants à la maîtrise en enseignement au secondaire de l’Université de Sherbrooke : recherche heuristique pour en comprendre le vécu

Harvey, Véronique (Université de Sherbrooke, 2020)
L’exercice de l’enseignement dans des conditions difficiles pour un nouvel enseignant ne facilite en rien son intégration. Il mène, ultimement, à son épanouissement professionnel. D’ailleurs, plusieurs parmi les nouveaux ...
Thumbnail

L'évaluation par les pairs pour favoriser le développement de l'autoévaluation

Nolet, Nathalie (Université de Sherbrooke, 2020)
RÉSUMÉ Partager la responsabilité de la rétroaction formative avec les étudiantes n’est pas une pratique courante. Trop souvent, la centralisation de la rétroaction est orientée vers le professeur. Le présent projet ...
Thumbnail

Interventions visant la prévention des difficultés en écriture chez des élèves à risque à la maternelle : une recension d’écrits scientifiques

Ouellet, Evelyne (Université de Sherbrooke, 2020)
À la maternelle, certains élèves sont à risque de présenter des difficultés dans l’acquisition du langage écrit. Ces difficultés sont d’ailleurs souvent inhérentes au processus d’apprentissage. Selon notre revue de la ...
Thumbnail

Élaboration d’un guide d’intervention visant à soutenir le développement de l’agir compétent des enseignants du primaire pour l’intégration d’un grand nombre d’élèves dans une même classe ordinaire qui démontrent des problématiques comportementales

Diamond, Isabelle (Université de Sherbrooke, 2017)
Dans un contexte actuel où les classes ordinaires regorgent d’élèves manifestant des difficultés comportementales, la présente recherche tend à répondre au besoin des enseignants dans l’intégration de ces élèves au profil ...
Thumbnail

Le développement de carrière pour les doubles-identités minoritaires

Hollister, Ashley (Université de Sherbrooke, 2017)
Les personnes étant à la fois des minorités ethniques et des minorités sexuelles ont longuement vu leur vécu ignoré dans la recherche et dans la société majoritaire. Comme les conseillers en orientation seront appelés à ...
Thumbnail

Élaboration d’une situation d’apprentissage et d’évaluation interdisciplinaire intégrant le français et l’histoire auprès d’élèves à besoins particuliers du premier cycle du secondaire.

Pichette-Desmarais, Marie-Caroline (Université de Sherbrooke, 2018)
Cette recherche aborde l’approche interdisciplinaire dans le cadre du cours d’histoire au premier cycle du secondaire avec des élèves à risque et des élèves handicapés et des élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage ...
Thumbnail

La mise en œuvre de pratiques pédagogiques afin de soutenir les élèves dits vulnérables à la maternelle : une recherche-action en milieu allophone

Le Bel, Cindy (Université de Sherbrooke, 2017)
Cette étude prend source dans un questionnement initial sur le redoublement. Celui-ci est souvent perçu comme un moyen pour assurer la réussite éducative des élèves qui n’atteignent pas le seuil de développement nécessaire ...
Thumbnail

Le rapport au jugement professionnel dans l’évaluation du savoir-écrire du texte argumentatif en français, langue maternelle : des cas d’enseignants de 5e secondaire

Di Lalla, Josée (Université de Sherbrooke, 2017)
En 2000, l’école québécoise connait une réforme, le renouveau pédagogique, qui met l’accent sur le jugement professionnel de l’enseignant , et ce, dans une approche par compétences qui prescrit l’évaluation non seulement ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • . . .
  • 39

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback