• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
Search 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis DomainBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Discover

AuthorAntoine, Claude-Hébert (1)Busana, Gilbert (1)Cavanagh, Martine Odile (1)Chouinard, Georges (1)Cloutier, Maud (1)... View MorePublication date
2002 (17)
Types of documentMémoire (13)Thèse (3)Essai (1)

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing documents 1-10 of 17

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title Asc
  • Title Desc
  • Issue Date Asc
  • Issue Date Desc
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

Modalités d'évaluation de l'approche orientante

Leclerc, Véronique (Université de Sherbrooke, 2002)
Le monde du travail est en constante évolution : changement rapide des nouvelles technologies, mondialisation, bureaucratisation, restructurations organisationnelles, etc. Les pratiques en orientation scolaire et professionnelle ...
Thumbnail

Pratiques pédagogiques d'un groupe d'enseignantes en lien avec le développement graphomoteur au préscolaire

Gauvreau, Lise (Université de Sherbrooke, 2002)
Cette étude porte sur les pratiques pédagogiques d'un groupe d'enseignantes de la commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier en lien avec l'aspect graphomoteur au niveau préscolaire. Nous souhaitions connaître les habitudes ...
Thumbnail

Étude de l'intégration de pratiques novatrices de lecture chez des étudiantes et des étudiants haïtiens inscrits en formation initiale

Antoine, Claude-Hébert (Université de Sherbrooke, 2002)
Au cours des deux dernières décennies, différentes recherches en psychologie cognitive et en socio-constructivisme ont amené une nouvelle conception de l'apprentissage et de l'enseignement de la lecture. Cette dernière a ...
Thumbnail

Étude des compétences informatiques et des attitudes du corps professoral face à l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) à l'Institut de Technologie du Cambodge (ITC)

Kim, Sea (Université de Sherbrooke, 2002)
L'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) fait l'objet de discussions dans le domaine de l'éducation. La présente recherche a pour objectif principal d'identifier le profil des ...
Thumbnail

Environnements technologiques et développement de compétences en arts appliqués étude des représentations d'enseignantes et d'enseignants du collégial

Manneh, Alice (Université de Sherbrooke, 2002)
La réforme de l'enseignement au collégial se traduit par l'implantation de nouveaux programmes développés par compétences et par l'intégration des TIC aux activités pédagogiques. Les programmes en arts appliqués comprennent ...
Thumbnail

L'implication des parents dans l'orientation de leurs enfants

Patenaude, Karine (Université de Sherbrooke, 2002)
L'approche orientante qui est présentement implantée dans les écoles du Québec vise à favoriser l'implication des parents dans l'orientation de leurs enfants. La Suisse a pour sa part des méthodes qui répondent déjà à cet ...
Thumbnail

Évolution de la relation entre le fonctionnement social et la santé mentale des enfants de première année au cours de l'année scolaire

Drolet, Dominic (Université de Sherbrooke, 2002)
L'entrée à l'école primaire constitue pour l'enfant une étape importante dans le développement de ses compétences sociales. La façon dont l'enfant s'adapte à son nouvel environnement dépend de sa capacité à négocier son ...
Thumbnail

Étude du transfert des apprentissages en techniques de bureautique le cas de l'anglais langue seconde

Chouinard, Georges (Université de Sherbrooke, 2002)
Le transfert des apprentissages en anglais langue seconde est un défi incontournable pour les élèves francophones en techniques de bureautique au collégial. Au coeur de la formation par compétences, comment construire des ...
Thumbnail

Application de l'approche par projet et intégration des technologies de l'information et de la communication description et comparaison du profil motivationnel d'élèves en difficulté

Duquette, Catherine (Université de Sherbrooke, 2002)
Les élèves de l'adaptation scolaire présentent généralement une faible motivation scolaire. Les particularités des activités d'apprentissage par projet, bonifiées par l'utilisation des TIC, permettent de croire qu'elles ...
Thumbnail

Étude des représentations conduisant des femmes à risque de cancer du sein à ne pas utiliser la mammographie préventive

Gagnon, Nathalie (Université de Sherbrooke, 2002)
À l'intérieur de ce mémoire, nous nous intéressons particulièrement à la conception qu'ont les femmes de leur santé et surtout aux structures cognitives et affectives représentées à l'intérieur de la démarche que celles-ci ...
  • 1
  • 2

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback