Search
Now showing documents 1-3 of 3
Lecture littéraire d'un roman et interdisciplinarité : l'exemple du Royaume de Kensuké
(2011)
La lecture d’une oeuvre intégrale longue pose divers problèmes d’enseignement pour les maitres et d’apprentissage pour les écoliers. Outre les difficultés d’ordre budgétaire quant à l’achat de plusieurs exemplaires d’un ...
Littérature et culture physique : soutenir l'appréciation des oeuvres littéraires par l'entremise du cours d'éducation physique
(2012)
Associer la lecture littéraire et l’éducation physique apparait de prime abord plutôt impossible à quiconque s’aventure dans l’enseignement-apprentissage de la littérature en contexte scolaire. Cependant, dès 1980, Louise ...
On entre en littérature par le coeur! : quelques aspects à considérer pour la sélection des oeuvres littéraires à utiliser dans les ateliers d'écriture
(2017)
On entre en littérature par le coeur, par l’affectif ! On entre en littérature pour vivre des émotions, pour trembler de peur, se tordre de rire et s’émouvoir, pour visiter la Lune, voguer sur les océans, planer à dos de ...