• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
Search 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis DomainBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Discover

AuthorBeauchamp, Marie (2)Bouchard, Nathalie (2)Dorais, Louise (2)Etienne, Carol (2)Gagnon, Brigitte (2)... View MoreSubjectEnseignement collégial (110)Performa (76)Soins infirmiers (44)Étude et enseignement (primaire) (25)Apprentissage (21)... View MorePublication date2020 - 2021 (41)2010 - 2019 (344)2000 - 2009 (108)1990 - 1999 (110)1980 - 1989 (54)1970 - 1979 (4)1960 - 1969 (4)Types of document
Essai (665)

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing documents 1-10 of 665

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title Asc
  • Title Desc
  • Issue Date Asc
  • Issue Date Desc
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

Conception d'un guide d'information sur l'évaluation dynamique des compétences des étudiantes et étudiants en situation de handicap à l'intention du personnel enseignant du collégial

Brunet, Geneviève (Université de Sherbrooke, 2020)
Le nombre d’étudiantes et d’étudiants en situation de handicap (EESH) au collégial est en hausse depuis plus de 10 ans. Cette augmentation entraîne des responsabilités supplémentaires pour le personnel enseignant quant au ...
Thumbnail

L’enseignement explicite de la mathématique dans le cadre du renouveau pédagogique à la formation générale des adultes : quelle place dans les orientations officielles du Québec?

Chartrand, Jonathan (Université de Sherbrooke, 2015)
Le renouveau pédagogique est une expression qui sert à identifier les changements apportés par les programmes de formation de l’école primaire et secondaire du Québec. Un prolongement de la mission de cette école, adressée ...
Thumbnail

Factors influencing success in introductory programming courses.
Other titre : Les facteurs contribuant à la réussite dans les cours d'introduction en programmation.

Lan Chow Wing, Pit Foung (Université de Sherbrooke, 2009)
This study looked at the reasons why Vanier College students in computer programming are encountering difficulties in their learning process, Factors such as prior academic background, prior computer experience, mother ...
Thumbnail

Écrire dans la classe de français à la FGA : processus créateur, motivation et culture de l'écrit

Loiselle, Annie (Université de Sherbrooke, 2015)
Dans notre recherche-intervention, nous nous sommes questionnée sur les façons d’instaurer motivation et culture de l’écrit dans la classe de français, chez les élèves du présecondaire à la cinquième secondaire, inscrits ...
Thumbnail

Expérimentation d’un outil de validation de l’épreuve synthèse d’un programme d’études collégiales

Boulanger, Catherine (Université de Sherbrooke, 2014)
La mise en oeuvre de l’approche par compétences (APC) dans les programmes de formation au Québec a suscité un lot de changements dans les pratiques d’enseignement et d’évaluation durant les deux dernières décennies. Cette ...
Thumbnail

Stratégie d'enseignement portant sur l'utilisation de la fonction "AIDE" des logiciels et de ses composantes

Boulianne, Jocelyne (Université de Sherbrooke, 1999)
Si on considère l'atteinte de l'autonomie comme étant un cheminement progressif, l'enseignante ou l'enseignant doit concevoir des stratégies d'apprentissage dans l'optique que ses interventions auprès des élèves deviennent ...
Thumbnail

Bilan des pratiques professionnelles de nouvelles enseignantes et de nouveaux enseignants du collégial suite à l'autoévaluation de leur enseignement

Bouchard, Nathalie (Université de Sherbrooke, 2009)
La présente recherche, à caractère descriptif, avait comme objectif général de dresser un bilan des pratiques professionnelles de nouvelles enseignantes et de nouveaux enseignants du collégial à partir d'une autoévaluation ...
Thumbnail

La question des stéréotypes sexuels dans les aspirations professionnelles des filles et des garçons de 4e et 5e secondaire

Pinard, Félix (Université de Sherbrooke, 2016)
Cet essai traite de la présence des stéréotypes sexuels en rapport avec les aspirations professionnelles des filles et des garçons de 4e et 5e secondaire. Ainsi, malgré le fait que divers travaux de recherche se sont penchés ...
Thumbnail

Clickers in the nursing classroom.
Other titre : Télévoteurs dans les classes de soins infirmières.

Blair Findlay, Judith (Université de Sherbrooke, 2009)
Traditional teaching methods in the classroom also limit opportunities for student engagement due to large class sizes and the desire to ensure students receive all of the material required in a particular session. It has ...
Thumbnail

Étude des perceptions des diplômées et des diplômés du programme de soins infirmiers au collégial en ce qui à trait à leur formation et leur insertion professionnelle.

Malenfant, Caroline (Université de Sherbrooke, 2010)
Les résultats de cette recherche confirment nos perceptions à l'effet que l'insertion professionnelle est une période difficile pour les CEPI. Plusieurs difficultés sont ressortis, autant au niveau de la nature de la tâche ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • . . .
  • 67

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback