• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
Search 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis DomainBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Discover

AuthorBouchard, Nathalie (2)Dorais, Louise (2)Etienne, Carol (2)Gaudet, Paule (2)Laroche, Karl (2)... View MoreSubjectEnseignement collégial (108)Performa (80)Soins infirmiers (46)Étude et enseignement (primaire) (25)Apprentissage (21)... View MorePublication date2020 - 2022 (85)2010 - 2019 (344)2000 - 2009 (108)1990 - 1999 (110)1980 - 1989 (54)1970 - 1979 (4)1960 - 1969 (4)Types of document
Essai (709)

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing documents 1-10 of 709

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title Asc
  • Title Desc
  • Issue Date Asc
  • Issue Date Desc
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

Conception et mise à l’essai d’une stratégie pédagogique pour développer la métacognition pendant le processus de débogage de programmes informatiques au collégial

Poisson, André (Université de Sherbrooke, 2005)
Les étudiantes et étudiants inscrits dans le programme technique Informatique de gestion au collégial ont comme tâche de concevoir, coder et mettre au point divers programmes informatiques. La capacité pour réaliser cette ...
Thumbnail

L’accompagnement du développement des attitudes professionnelles des étudiantes et des étudiants du programme Techniques d’éducation spécialisée

Derome, Mélissa (Université de Sherbrooke, 2019)
Les étudiantes et les étudiants qui intègrent le programme Techniques d’éducation spécialisée (TÉS) veulent souvent faire une différence dans la vie des personnes vivant des difficultés et expriment vouloir aider leur ...
Thumbnail

L’application de l’analogie conçue par les étudiants en tant que stratégie d’apprentissage dans un cours de biologie en soins infirmiers
Other titre : The use of student-generated analogies as a learning strategy in biology for nursing

Ménard, Isabelle (Université de Sherbrooke, 2019)
Numerous studies have identified the difficulty that students have in learning biological sciences in the context of their nursing education. Various strategies have been recommended, ranging from the choice of instructors ...
Thumbnail

Le rapport à la lecture littéraire des diplômés du secteur technique

Courcy, Amélie (Université de Sherbrooke, 2021)
Dans un contexte où la pertinence des cours obligatoires de littérature au cégep est lourdement remise en question (par le rapport Demers, entre autres), ce qui a pour effet d'affecter la motivation des étudiants et des ...
Thumbnail

Visual literacy skills of students in college-level biology: learning outcomes following digital or hand-drawing activities
Other titre : Compétences en littératie visuelle chez les étudiantEs en biologie au niveau collégial: bilan des apprentissages selon des activités digitales ou des activités de dessins à la main

Bell, Justine C. (Université de Sherbrooke, 2012)
This study examines the role of visual literacy in learning biology. Biology teachers promote the use of digital images as a learning tool for two reasons: because biology is the most visual of the sciences, and the use ...
Thumbnail

Analyse de programmes de lutte contre la violence en milieu scolaire auprès d'élèves du 1er cycle du secondaire

Mariutto, Isabelle (Université de Sherbrooke, 2009)
Dès le primaire, une grande majorité des jeunes ont déjà été victime de violence à au moins une occasion. Ce comportement déviant, qui se manifeste sous différentes formes, se présente de plus en plus souvent à l'école et ...
Thumbnail

L'optimisation de l'utilisation du tableau blanc interactif dans l'enseignement des mathématiques au primaire

Allaire, Geneviève (Université de Sherbrooke, 2012)
Le cadre conceptuel sur lequel s'est appuyée notre recherche repose donc sur le développement de deux concepts : les différents visages de l'interactivité et les modèles d'enseignement des entiers relatifs. À partir de ces ...
Thumbnail

Exploration heuristique d'une quête d'harmonisation des deux vies d'une enseignante en insertion professionnelle par la prise de conscience de l'acte de prendre soin de soi

Caron, Lucie (Université de Sherbrooke, 2010)
Cette recherche a pour objectif d'identifier comment la prise de conscience de l'acte de prendre soin de soi s'avère bénéfique pour l'harmonisation entre la vie personnelle et la vie professionnelle. C'est en fait le ...
Thumbnail

La relation entre l'enseignant et l'adolescent en troubles du comportement : facteur de protection au décrochage scolaire

Poulin, Chantal (Université de Sherbrooke, 2009)
Notre recension des écrits indique que peu d'études abordent la dimension relationnelle entre l'enseignant du secondaire et les adolescents en troubles du comportement, particulièrement dans l'optique de prévenir le ...
Thumbnail

Expérimentation d'une activité d'apprentissage pour soutenir les étudiants et les étudiantes en Techniques d'éducation à l'enfance dans le processus de résolution de problème

Cloutier, Andrée (Université de Sherbrooke, 2010)
Le contexte de la recherche présente le profil de sortie du diplômé et de la diplômée en techniques d'éducation à l'enfance. De plus, il fait référence aux changements sociaux importants vécus dans les services de garde ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • . . .
  • 71

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback