Search
Now showing documents 1-10 of 47
Les Perceptions des Étudiants en Soins Infirmiers Pédiatriques en Milieu Communautaire
Other titre : Nursing Students’ Perceptions of Community Pediatric Experiences
(Université de Sherbrooke, 2009)
Over the last decade health care delivery has shifted from hospitals to the community resulting in a significant reduction of hospital-based clinical placements for nursing students to practice and learn. Studies have ...
Proposition d’une démarche d’évaluation des attitudes dans un stage clinique en soins infirmiers au collégial
(Université de Sherbrooke, 2009)
La problématique d'évaluer les attitudes chez les élèves en soins infirmiers a surgi dès mon entrée dans la profession d'enseignante et de superviseure de stages cliniques au niveau collégial. Alors, est survenu le besoin ...
Proposition d'un programme d'interventions pour la clientèle étudiante en difficulté d'apprentissage en première année des soins infirmiers au Cégep Lévis-Lauzon
(Université de Sherbrooke, 1995)
Cette recherche a permis d'identifier les interventions les plus susceptibles d'aider l'élève "à risque" nouvellement inscrit en Soins infirmiers au Cégep de Lévis-Lauzon à poursuivre et à terminer son programme. Suite à ...
Introduction du réseau de concepts comme stratégie d’apprentissage en soins infirmiers première session.
(Université de Sherbrooke, 2014)
L’insertion dans un programme collégial, particulièrement celui des soins infirmiers, nécessite à l’individu d’utiliser efficacement, minimalement une stratégie d’apprentissage. Une proportion importante de la population ...
L'importance de la communication dans le le transfert des savoirs en milieux interculturels : une expérience de travail au Burkina Faso appuyée d'une recension d'écrits
(Université de Sherbrooke, 1993)
Cet essai a pour objet de communiquer une expérience de travail vécue dans le cadre d'un projet de coopération échelonné sur trois ans, au Burkina Faso. Il a impliqué deux institutions d'enseignement de niveau pré-universitaire ...
Étude des perceptions des diplômées et des diplômés du programme de soins infirmiers au collégial en ce qui à trait à leur formation et leur insertion professionnelle.
(Université de Sherbrooke, 2010)
Les résultats de cette recherche confirment nos perceptions à l'effet que l'insertion professionnelle est une période difficile pour les CEPI. Plusieurs difficultés sont ressortis, autant au niveau de la nature de la tâche ...
Proposition d'une démarche d'évaluation des attitudes dans un stage clinique en soins infirmiers au collégial
(Université de Sherbrooke, 2009)
Lors d'un premier niveau de revue de littérature pour documenter la problématique, il est relevé que le problème d'évaluer des attitudes ne se situe pas qu'en soins infirmiers et semble généralisé en éducation. Cependant, ...
L’influence d’un algorithme de référence en examen clinique sur l’amélioration des compétences en examen clinique et sur la pensée critique des stagiaires en soins infirmiers
(Université de Sherbrooke, 2015)
L’examen clinique est un aspect primordial du rôle de l’infirmière et de l’infirmier. Toutes interventions découlent de cette évaluation. Afin de bien déterminer les interventions appropriées, les infirmières et infirmiers ...
The influence of nursing student characteristics on performance in the Quebec licensing exam.
Other titre : L'influence des caractéristiques des étudiantes et étudiants en sciences infirmières sur les résultats à l'examen professionnel d'admission à la profession au Québec.
(Université de Sherbrooke, 2011)
This study examines whether certain academic, demographic or psychosocial characteristics of students can be indicators of future success on the Provincial Nursing Licensing exam. A cohort of 42 third year Nursing students ...
L’adaptation à la diversité ethnoculturelle du corps professoral en milieu clinique dans le programme Soins infirmiers
(Université de Sherbrooke, 2015)
Les cégépiens d’aujourd’hui sont bien différents de ceux des années 1970 et cela pour toutes sortes de raisons, notamment l’immigration. Cette diversité ethnoculturelle que connaissent les cégeps depuis bon nombre d’années ...