Search
Now showing documents 1-10 of 49
De l'identité professionnelle au choix des stratégies d'enseignement des enseignantes en soins infirmiers de l'ordre collégial.
(Université de Sherbrooke, 2011)
Le cadre théorique de cette recherche vise à définir les concepts présents dans la question de recherche à savoir, les identités professionnelles enseignante et infirmière ainsi que les stratégies d'enseignement à privilégier ...
The influence of nursing student characteristics on performance in the Quebec licensing exam.
Other titre : L'influence des caractéristiques des étudiantes et étudiants en sciences infirmières sur les résultats à l'examen professionnel d'admission à la profession au Québec.
(Université de Sherbrooke, 2011)
This study examines whether certain academic, demographic or psychosocial characteristics of students can be indicators of future success on the Provincial Nursing Licensing exam. A cohort of 42 third year Nursing students ...
Évaluer la pensée critique en contexte de stages en soins infirmiers: proposition d’un outil d’évaluation
(Université de Sherbrooke, 2013)
Cette recherche, de type développement, avait pour but de concevoir et valider un outil pour mesurer la mobilisation de la pensée critique en soins infirmiers lors des stages en milieu clinique. Pour ce faire, nous avons ...
Insertion professionnelle en soins infirmiers: une communauté d’apprentissage de l’enseignement en stage
(Université de Sherbrooke, 2015)
Depuis quelques années, le Collège Montmorency a dû augmenter rapidement son nombre d’enseignantes et d’enseignants en soins infirmiers afin de répondre à la demande provenant des milieux hospitaliers. Devenir enseignante ...
L'élaboration d'une démarche d'organisation d'un stage d'observation non accompagné, de courte durée, pour des élèves en soins infirmiers
(Université de Sherbrooke, 1999)
Les stages sont une composante importante de la formation des élèves en Soins infirmiers. La mise en place du virage ambulatoire de même que les intentions annoncées dans le projet de révision par compétences du programme ...
Guide pour le développement et l’évaluation des attitudes lors des stages en soins infirmiers
(Université de Sherbrooke, 2021)
Élaboration d'un guide à l’intention des enseignantes et des enseignants en soins infirmiers du Cégep Limoilou afin de les soutenir dans le développement et l’évaluation des attitudes en stage.
Teaching strategies in a nursing laboratory setting
Other titre : Stratégies d'enseignements dans un laboratoire de soins infirmiers
(Université de Sherbrooke, 2011)
Due to the rapidly changing state of health care and the increasingly complexity of patient care, the role of nurses and the demands placed upon them have changed. This has also resulted in the expectation for novice nurses ...
Élaboration d'un projet d'encadrement par tutorat pour favoriser la réussite des étudiantes et des étudiants présentant des difficultés lors des stages en soins infirmiers
(Université de Sherbrooke, 2012)
L'inquiétude à l'égard de la réussite des étudiantes et des étudiants et les difficultés qu'ils rencontrent lors des stages suscitent donc un questionnement pour plusieurs intervenants: y a-t-il suffisamment d'aide offerte ...
L’application de l’analogie conçue par les étudiants en tant que stratégie d’apprentissage dans un cours de biologie en soins infirmiers
Other titre : The use of student-generated analogies as a learning strategy in biology for nursing
(Université de Sherbrooke, 2019)
Numerous studies have identified the difficulty that students have in learning biological sciences in the context of their nursing education. Various strategies have been recommended, ranging from the choice of instructors ...
Analyse de matériel pédagogique servant au développement du jugement clinique en Soins infirmiers au Cégep de Rivière-du-Loup
(Université de Sherbrooke, 2018)
Cet essai s’intéresse à l’enseignement du jugement clinique en soins infirmiers au Cégep de Rivière-du-Loup. Plus précisément, nous avons analysé l’utilisation d’un gabarit de démarche de soins à travers le développement ...