Search
Now showing documents 1-10 of 46
L'élaboration d'une démarche d'organisation d'un stage d'observation non accompagné, de courte durée, pour des élèves en soins infirmiers
(Université de Sherbrooke, 1999)
Les stages sont une composante importante de la formation des élèves en Soins infirmiers. La mise en place du virage ambulatoire de même que les intentions annoncées dans le projet de révision par compétences du programme ...
Élaboration d'un projet d'encadrement par tutorat pour favoriser la réussite des étudiantes et des étudiants présentant des difficultés lors des stages en soins infirmiers
(Université de Sherbrooke, 2012)
L'inquiétude à l'égard de la réussite des étudiantes et des étudiants et les difficultés qu'ils rencontrent lors des stages suscitent donc un questionnement pour plusieurs intervenants: y a-t-il suffisamment d'aide offerte ...
Teaching strategies in a nursing laboratory setting
Other titre : Stratégies d'enseignements dans un laboratoire de soins infirmiers
(Université de Sherbrooke, 2011)
Due to the rapidly changing state of health care and the increasingly complexity of patient care, the role of nurses and the demands placed upon them have changed. This has also resulted in the expectation for novice nurses ...
La pratique collaborative lors des stages en dyade dans la formation collégiale en soins infirmiers
(Université de Sherbrooke, 2014)
L'idée de cette recherche est survenue suite à l'utilisation par les enseignantes et les enseignants de la pratique collaborative lors du stage en dyade de la sixième session du programme Soins infirmiers du Cégep Garneau. ...
L’application de l’analogie conçue par les étudiants en tant que stratégie d’apprentissage dans un cours de biologie en soins infirmiers
Other titre : The use of student-generated analogies as a learning strategy in biology for nursing
(Université de Sherbrooke, 2019)
Numerous studies have identified the difficulty that students have in learning biological sciences in the context of their nursing education. Various strategies have been recommended, ranging from the choice of instructors ...
Conception d’une activité d’apprentissage utilisant la simulation haute-fidélité pour développer la collaboration interprofessionnelle en Soins infirmiers
(Université de Sherbrooke, 2019)
La nécessité de développer la collaboration interprofessionnelle pour assurer la
qualité des soins et pour répondre aux changements survenus (lois, complexification des
soins, etc.), se bute à des contraintes organisationnelles ...
Analyse de matériel pédagogique servant au développement du jugement clinique en Soins infirmiers au Cégep de Rivière-du-Loup
(Université de Sherbrooke, 2018)
Cet essai s’intéresse à l’enseignement du jugement clinique en soins infirmiers au Cégep de Rivière-du-Loup. Plus précisément, nous avons analysé l’utilisation d’un gabarit de démarche de soins à travers le développement ...
Impact de la pratique réflexive en simulation sur le développement de la compétence culturelle : une recherche-intervention menée auprès des étudiantes et étudiants inscrits au programme Soins infirmiers au niveau collégial.
(Université de Sherbrooke, 2020)
Dans le contexte de diversité culturelle de la société québécoise actuelle, il semble indispensable d’accompagner et de préparer les étudiantes et les étudiants inscrits dans le programme Soins infirmiers à cette réalité. ...
De l'identité professionnelle au choix des stratégies d'enseignement des enseignantes en soins infirmiers de l'ordre collégial.
(Université de Sherbrooke, 2011)
Le cadre théorique de cette recherche vise à définir les concepts présents dans la question de recherche à savoir, les identités professionnelles enseignante et infirmière ainsi que les stratégies d'enseignement à privilégier ...
Guide pour le développement et l’évaluation des attitudes lors des stages en soins infirmiers
(Université de Sherbrooke, 2021)
Élaboration d'un guide à l’intention des enseignantes et des enseignants en soins infirmiers du Cégep Limoilou afin de les soutenir dans le développement et l’évaluation des attitudes en stage.