Search
Now showing documents 1-10 of 88
Les Perceptions des Étudiants en Soins Infirmiers Pédiatriques en Milieu Communautaire
Other titre : Nursing Students’ Perceptions of Community Pediatric Experiences
(Université de Sherbrooke, 2009)
Over the last decade health care delivery has shifted from hospitals to the community resulting in a significant reduction of hospital-based clinical placements for nursing students to practice and learn. Studies have ...
Proposition d’une démarche d’évaluation des attitudes dans un stage clinique en soins infirmiers au collégial
(Université de Sherbrooke, 2009)
La problématique d'évaluer les attitudes chez les élèves en soins infirmiers a surgi dès mon entrée dans la profession d'enseignante et de superviseure de stages cliniques au niveau collégial. Alors, est survenu le besoin ...
Journalisation dans un Programme de carrière en nouveaux médias : Le rôle de la réflexion par l’action
Other titre : Journaling in a NewMedia Career Program: The Role of Reflection on Action
(Université de Sherbrooke, 2012)
The purpose of this case study is to report on the use of learning journals as a strategy to encourage critical reflection in the field of graphic design. Very little empirical research has been published regarding the use ...
Proposition d'un programme d'interventions pour la clientèle étudiante en difficulté d'apprentissage en première année des soins infirmiers au Cégep Lévis-Lauzon
(Université de Sherbrooke, 1995)
Cette recherche a permis d'identifier les interventions les plus susceptibles d'aider l'élève "à risque" nouvellement inscrit en Soins infirmiers au Cégep de Lévis-Lauzon à poursuivre et à terminer son programme. Suite à ...
Analyse du problème de transfert des connaissances dans l'apprentissage des logiciels dédiés en milieu collégial
(Université de Sherbrooke, 2005)
[non disponible]
Le développement d’un outil d’évaluation des apprentissages dans le cours L’entreprise dans le monde contemporain
(Université de Sherbrooke, 2010)
L’approche par compétences s’est déployée dans le réseau collégial à partir de 1993, et les programmes d’enseignement par objectifs ont été graduellement remplacés par les programmes par compétences. Le ministère de ...
Introduction du réseau de concepts comme stratégie d’apprentissage en soins infirmiers première session.
(Université de Sherbrooke, 2014)
L’insertion dans un programme collégial, particulièrement celui des soins infirmiers, nécessite à l’individu d’utiliser efficacement, minimalement une stratégie d’apprentissage. Une proportion importante de la population ...
Les facteurs affectant les taux de réussite des cours d’anglais et de sciences humaines des étudiants dans les programmes de formation technique
Other titre : Factors Affecting the Completion Rates of English and Humanities Courses by Technology Students
(Université de Sherbrooke, 2008)
A large percentage of Vanier College's technology students do not attain their College degrees within the scheduled three years of their program. A closer investigation of the problem revealed that in many of these cases ...
Effets de l'enseignement de stratégies cognitives et métacognitives sur les méthodes de travail des élèves faibles en mathématiques au collégial
(Université de Sherbrooke, 1991)
Les élèves faibles en mathématiques utilisent des méthodes de travail inefficaces parce qu'ils n'en connaissent pas d'autres et parce qu'ils manquent de support et d'encadrement lorsqu'ils se retrouvent seuls pour étudier. ...
Interventions pédagogiques pour diminuer le niveau d’appréhension en entrevues enformation technique au Cégep
Other titre : Pedagogical Interventions to Overcome Communication Apprehension in Employment Interviews among Career Students
(Université de Sherbrooke, 2009)
Abstract: Career programs in the Cegep system base their training on various learning activities, which are followed by a practicum. The objective is to achieve a certain number of competencies, deemed necessary by the ...