• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
Search 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis DomainBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Discover

AuthorLépine, Martin (2)Barringer Robinson, Sally (1)Belzile, Nathalie (1)Bogatti, Saul (1)Boivin, Mélanie (1)... View MoreSubject
Apprentissage (29)
Enseignement collégial (6)Enseignement (5)Travail en équipe (4)Pédagogie (3)... View MorePublication date2010 - 2020 (21)2007 - 2009 (8)Types of documentEssai (21)Mémoire (3)Thèse (3)Article (2)

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing documents 1-10 of 29

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title Asc
  • Title Desc
  • Issue Date Asc
  • Issue Date Desc
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

Les pratiques pédagogiques favorisant le développement des opérations intellectuelles en histoire et éducation à la citoyenneté au premier cycle du secondaire.

Ryan, Jean-Marc (Université de Sherbrooke, 2018)
Nous cherchons à savoir quelles sont les pratiques, c’est-à-dire les activités et stratégies pédagogiques utilisées en classe, qui peuvent aider les élèves à une maîtrise des opérations intellectuelles. Cette recherche est ...
Thumbnail

The experience of students in learning communities in college professional programs
Other titre : L'expérience des étudiants faisant partie des communautés d'apprentissage dans les programmes de formation technique au collégial

Barringer Robinson, Sally (Université de Sherbrooke, 2011)
This cross-sectional study compared how students developed connections to peers, faculty, program, and institution in a learning community with a dedicated learning space, to those formed in a learning community without ...
Thumbnail

Représentations orthographiques d'élèves de première année du primaire

Bourque, Mélanie (Université de Sherbrooke, 2011)
Curieusement, malgré un parcours et un enseignement similaire, des difficultés ressortent chez certains enfants, alors que d'autres atteignent facilement les attentes fixées. Certes, les talents et les forces de chaque ...
Thumbnail

Développement d'un jeu éducatif tenant compte de la différenciation pour l'enseignement de la nouvelle grammaire au 2e cycle du primaire.

Boivin, Mélanie; Bourbeau, Mélanie (Université de Sherbrooke, 2008)
L'objet d'étude de cette recherche était l'enseignement de la grammaire au 2e cycle du primaire. Les chercheuses ont constaté un écart considérable du nombre de notions prescrites par le Programme de formation de l'école ...
Thumbnail

L'influence des pratiques évaluatives sur les approches d'apprentissage en techniques d'inhalothérapie

Gagné, Éric (Université de Sherbrooke, 2008)
La disparité entre le travail clinique maintenant demandé aux inhalothérapeutes et la formation initiale semble faire consensus parmi tous les intervenants du milieu médical et du milieu de l'éducation. Afin de combler cet ...
Thumbnail

Vodcasts versus readings: assessing the effect of using videos to facilitate the initial construction of knowledge
Other titre : Vidéos contre lectures: une évaluation de l'utilisation de vidéos pour accomplir la construction initiale de connaissances

Laroche, Karl (Université de Sherbrooke, 2014)
The goal of this study was to determine whether providing videos for students to watch before class would be more effective than assigning readings. The study took place within a flipped classroom: a methodology designed ...
Thumbnail

Student attitudes towards cooperative learning in education
Other titre : Attitudes d'étudiants face à l'apprentissage coopératif en éducation

Bronet, Murray S. (Université de Sherbrooke, 2008)
Abstract: Active or participatory learning by the student within a classroom environment has been fairly recently recognized as an effective, efficient, and superior instructional technique yet few teachers in higher ...
Thumbnail

L'apprentissage par projet pour favoriser le développement de compétences en périnatalité chez les étudiantes et les étudiants du programme de soins infirmiers au collégial.

Hinse, Marie-Andrée (Université de Sherbrooke, 2008)
Depuis la réforme de 1993-1994 au collégial, les enseignantes et les enseignants tentent d'inclure l'approche par compétences à la formation et de mettre en place des méthodes actives d'enseignement. Cet essai veut s'inscrire ...
Thumbnail

Évaluer moins, évaluer mieux

Lépine, Martin (2011)
L'école est, par définition, un établissement d’enseignement. À ce mot enseignement s’est ajouté de façon plus marquée depuis la mise en place progressive du renouveau pédagogique des années 2000 le volet apprentissage. ...
Thumbnail

Aimer, apprendre; aimer, enseigner

Lépine, Martin (2013)
Les professeurs de désir sont rares. Ces professeurs qui au-delà d’un contenu rationnel à enseigner ouvrent des horizons infinis aux élèves qui leur sont confiés. Ces professeurs qui aiment, pour eux-mêmes et pour les ...
  • 1
  • 2
  • 3

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback