• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
Search 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis DomainBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Discover

AuthorAyotte-Beaudet, Jean-Philippe (4)Beaudry, Marie-Claude (4)Bisaillon, Véronique (4)Dubé, Marianne (3)Bastien, Nicolas (2)... View MoreSubjectPerforma (12)REL ressources éducatives libres (6)Motivation (5)Savoirs professionnels (5)COVID-19 (4)... View MorePublication date2021 (3)2020 (93)Types of documentEssai (40)Mémoire (22)Thèse (19)Document de travail (7)Rapport d'innovation pédagogique (6)... View More

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing documents 1-10 of 96

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title Asc
  • Title Desc
  • Issue Date Asc
  • Issue Date Desc
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

Les perceptions des orthopédagogues cliniciennes en contexte de pédopsychiatrie hospitalière du Québec à l'égard de leur identité professionnelle

Ayotte, Édith-Kathie (Université de Sherbrooke, 2020)
Dans le contexte de changement de pratique majeure, au sein du réseau de la santé au Québec plus particulièrement auprès des professionnels œuvrant en santé mentale et plus spécifiquement auprès des orthopédagogues ...
Thumbnail

Étude comparée de la dimension du développement professionnel de futurs enseignants d’anglais dans des programmes de formation initiale au Québec et en Chine

Hu, Jing (Université de Sherbrooke, 2021)
L’amélioration de la professionnalisation de la formation à l’enseignement constitue, à partir de la fin du XXe siècle, un sujet d’une grande importance théorique et pratique dans les différentes réformes de l’éducation ...
Thumbnail

L’évaluation de la démarche d’implantation et de la validité sociale de l’outil « Mon plan de match » selon le point de vue subjectif des jeunes femmes en difficulté et leurs intervenants et intervenantes

Bélanger, Carolane (Université de Sherbrooke, 2021)
Ce mémoire porte sur l’évaluation de la validité sociale et de la démarche d’implantation de l’outil « Mon plan de match » conçu pour intervenir auprès de jeunes femmes en difficulté. À certains égards, les jeunes femmes ...
Thumbnail

Le laboratoire par enquête guidée pour provoquer un changement conceptuel chez la population étudiante en Chimie des solutions

Turcotte, Véronique (Université de Sherbrooke, 2020)
C’est dans le cadre d’une démarche de Scholarship of Teaching and Learning (SoTL) que le laboratoire par enquête guidée a été employé pour réduire la prévalence de conceptions alternatives, qui sont des représentations ...
Thumbnail

Le rôle médiateur des problèmes de conduites dans l’association entre le désordre du quartier et la victimisation par les pairs chez les adolescents

Bizier-Lacroix, Roxanne (Université de Sherbrooke, 2020)
La victimisation par les pairs a des conséquences graves sur l’adaptation des adolescents. Les adolescents victimisés sont plus à risque de développer par la suite différents problèmes de santé mentale : dépression, anxiété, ...
Thumbnail

Conditions de l'apprentissage expérientiel chez les résidents-es en médecine québécois-es et chez les internes en médecine français-es

Kemtchuain Taghe, François Xavier (Université de Sherbrooke, 2020)
Cette étude s'ancre dans le contexte de la formation des médecins qui est celui de l’alternance (Bernadou, 1998). Comme stratégie pédagogique de la formation à l'enseignement professionnel, l'alternance est un va-et-vient ...
Thumbnail

Conception d'un guide d'information sur l'évaluation dynamique des compétences des étudiantes et étudiants en situation de handicap à l'intention du personnel enseignant du collégial

Brunet, Geneviève (Université de Sherbrooke, 2020)
Le nombre d’étudiantes et d’étudiants en situation de handicap (EESH) au collégial est en hausse depuis plus de 10 ans. Cette augmentation entraîne des responsabilités supplémentaires pour le personnel enseignant quant au ...
Thumbnail

Les stéréotypes de genre véhiculés par le personnel enseignant et les garçons à l'égard de la relation enseignant-élève au secondaire

Beaudoin, Carl (Université de Sherbrooke, 2020)
Depuis quelques années, certains chercheurs au Québec et en Europe soulèvent l'hypothèse d'un lien possible entre la faible représentativité des hommes en enseignement et certaines difficultés sociales ou scolaires des ...
Thumbnail

Regard bioécologique sur les difficultés et le développement professionnel de stagiaires québécois en enseignement

Habak, Adel (Université de Sherbrooke, 2020)
Au Canada, l’éducation est de juridiction provinciale. Aussi, l’organisation de la formation des maîtres varie d’une province à l’autre (Desbiens, Lepage, Gervais et Correa Molina, 2015). Au Québec du moins, la formation ...
Thumbnail

Les facteurs familiaux associés à la maltraitance psychologique subie par des jeunes présentant des problèmes de comportement extériorisés

Harvey, Laurence (Université de Sherbrooke, 2020)
La maltraitance psychologique chez les jeunes est l’une des formes les plus répandues de maltraitance, alors que les problèmes de comportement extériorisés sont le motif le plus fréquent d’intervention dans les écoles ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • . . .
  • 10

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback