Search
Now showing documents 1-10 of 363
Le profil d'apprentissage des étudiantes et des étudiants de l'Université de Sherbrooke : résultats de l'enquête menée au trimestre d'automne 2000 : j'ai mon mot à dire sur ma façon d'apprendre
(Université de Sherbrooke, 2001)
Ce rapport rend compte d’une enquête menée auprès des étudiants de l’Université de
Sherbrooke. Cette enquête a pour objectif de mieux connaître ces étudiants au regard de (1)
leurs visées et de leurs perceptions en tant ...
Le rapport des enseignants du préscolaire et du primaire du Luxembourg au regard de leur formation continue état des lieux
(Université de Sherbrooke, 2001)
La recherche décrit le rapport des enseignants du préscolaire et du primaire du Luxembourg à leur formation continue. La problématique relève les dimensions principales de la formation continue, les facteurs qui l'influencent ...
Les Perceptions des Étudiants en Soins Infirmiers Pédiatriques en Milieu Communautaire
Other titre : Nursing Students’ Perceptions of Community Pediatric Experiences
(Université de Sherbrooke, 2009)
Over the last decade health care delivery has shifted from hospitals to the community resulting in a significant reduction of hospital-based clinical placements for nursing students to practice and learn. Studies have ...
Proposition d’une démarche d’évaluation des attitudes dans un stage clinique en soins infirmiers au collégial
(Université de Sherbrooke, 2009)
La problématique d'évaluer les attitudes chez les élèves en soins infirmiers a surgi dès mon entrée dans la profession d'enseignante et de superviseure de stages cliniques au niveau collégial. Alors, est survenu le besoin ...
Analyse du problème de transfert des connaissances dans l'apprentissage des logiciels dédiés en milieu collégial
(Université de Sherbrooke, 2005)
[non disponible]
Conditions visant à favoriser et à soutenir la motivation des enseignantes et enseignants à accompagner des stagiaires en enseignement professionnel.
(Université de Sherbrooke, 2008)
L'intégration d'une formation pratique importante dans les programmes révisés de formation à l'enseignement professionnel a exigé une grande mobilisation du personnel enseignant dans le milieu scolaire, largement sollicité ...
Contribution d'experts, à l'aide de l'Internet, au développement des compétences discursives d'élèves de 6e année
(Université de Sherbrooke, 2001)
Ce projet de recherche de type quasi-expérimental visait à favoriser le développement de compétences discursives chez des élèves de 6e année par l'application d'une démarche d'écriture associée à l'échange entre pairs et ...
Les facteurs affectant les taux de réussite des cours d’anglais et de sciences humaines des étudiants dans les programmes de formation technique
Other titre : Factors Affecting the Completion Rates of English and Humanities Courses by Technology Students
(Université de Sherbrooke, 2008)
A large percentage of Vanier College's technology students do not attain their College degrees within the scheduled three years of their program. A closer investigation of the problem revealed that in many of these cases ...
Facteurs associés à l'intégration stratégique des TIC par le personnel enseignant
(Université de Sherbrooke, 2002)
Le présent mémoire porte sur l'analyse des facteurs qui incitent le personnel enseignant au primaire et au secondaire à faire une intégration stratégique des technologies de l'information et de la communication (TIC). Lors ...
État des conditions qui favorisent l'intégration des technologies de l'information et de la communication en adaptation scolaire au primaire et au secondaire selon les perceptions des enseignantes et des enseignants du Québec
(Université de Sherbrooke, 2001)
Les recherches menées en éducation permettent de constater que les technologies de l'information et de la communication ont des effets positifs sur plusieurs dimensions de l'élève. Pourtant, dans ce domaine, l'implantation ...