• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
Search 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis DomainBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Discover

AuthorNtebutse, Jean Gabin (3)Bouchard, Nathalie (2)Bourque, Jimmy (2)Dorais, Louise (2)Gaudet, Paule (2)... View MoreSubjectEnseignement collégial (31)Étude et enseignement (primaire) (17)Performa (12)Enfants (10)Enseignants (10)... View MorePublication date2009 (77)2008 (60)2007 (56)2006 (27)2005 (20)2004 (29)2003 (27)2002 (17)2001 (20)2000 (30)Types of documentMémoire (180)Essai (108)Thèse (73)Document de travail (1)Rapport (1)

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing documents 1-10 of 363

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title Asc
  • Title Desc
  • Issue Date Asc
  • Issue Date Desc
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

Le profil d'apprentissage des étudiantes et des étudiants de l'Université de Sherbrooke : résultats de l'enquête menée au trimestre d'automne 2000 : j'ai mon mot à dire sur ma façon d'apprendre

Bédard, Denis; Viau, Rolland (Université de Sherbrooke, 2001)
Ce rapport rend compte d’une enquête menée auprès des étudiants de l’Université de Sherbrooke. Cette enquête a pour objectif de mieux connaître ces étudiants au regard de (1) leurs visées et de leurs perceptions en tant ...
Thumbnail

Le rapport des enseignants du préscolaire et du primaire du Luxembourg au regard de leur formation continue état des lieux

Masselter, Guy (Université de Sherbrooke, 2001)
La recherche décrit le rapport des enseignants du préscolaire et du primaire du Luxembourg à leur formation continue. La problématique relève les dimensions principales de la formation continue, les facteurs qui l'influencent ...
Thumbnail

Les Perceptions des Étudiants en Soins Infirmiers Pédiatriques en Milieu Communautaire
Other titre : Nursing Students’ Perceptions of Community Pediatric Experiences

Burdick Carfagnini, Linda (Université de Sherbrooke, 2009)
Over the last decade health care delivery has shifted from hospitals to the community resulting in a significant reduction of hospital-based clinical placements for nursing students to practice and learn. Studies have ...
Thumbnail

Proposition d’une démarche d’évaluation des attitudes dans un stage clinique en soins infirmiers au collégial

Dorais, Louise (Université de Sherbrooke, 2009)
La problématique d'évaluer les attitudes chez les élèves en soins infirmiers a surgi dès mon entrée dans la profession d'enseignante et de superviseure de stages cliniques au niveau collégial. Alors, est survenu le besoin ...
Thumbnail

Analyse du problème de transfert des connaissances dans l'apprentissage des logiciels dédiés en milieu collégial

Douville, Dominique (Université de Sherbrooke, 2005)
[non disponible]
Thumbnail

Conditions visant à favoriser et à soutenir la motivation des enseignantes et enseignants à accompagner des stagiaires en enseignement professionnel.

Rousseau, Anne (Université de Sherbrooke, 2008)
L'intégration d'une formation pratique importante dans les programmes révisés de formation à l'enseignement professionnel a exigé une grande mobilisation du personnel enseignant dans le milieu scolaire, largement sollicité ...
Thumbnail

Contribution d'experts, à l'aide de l'Internet, au développement des compétences discursives d'élèves de 6e année

Bélisle, Marilou (Université de Sherbrooke, 2001)
Ce projet de recherche de type quasi-expérimental visait à favoriser le développement de compétences discursives chez des élèves de 6e année par l'application d'une démarche d'écriture associée à l'échange entre pairs et ...
Thumbnail

Les facteurs affectant les taux de réussite des cours d’anglais et de sciences humaines des étudiants dans les programmes de formation technique
Other titre : Factors Affecting the Completion Rates of English and Humanities Courses by Technology Students

Robinson MacLean, Louise (Université de Sherbrooke, 2008)
A large percentage of Vanier College's technology students do not attain their College degrees within the scheduled three years of their program. A closer investigation of the problem revealed that in many of these cases ...
Thumbnail

Facteurs associés à l'intégration stratégique des TIC par le personnel enseignant

Busana, Gilbert (Université de Sherbrooke, 2002)
Le présent mémoire porte sur l'analyse des facteurs qui incitent le personnel enseignant au primaire et au secondaire à faire une intégration stratégique des technologies de l'information et de la communication (TIC). Lors ...
Thumbnail

État des conditions qui favorisent l'intégration des technologies de l'information et de la communication en adaptation scolaire au primaire et au secondaire selon les perceptions des enseignantes et des enseignants du Québec

Richard, Mélanie (Université de Sherbrooke, 2001)
Les recherches menées en éducation permettent de constater que les technologies de l'information et de la communication ont des effets positifs sur plusieurs dimensions de l'élève. Pourtant, dans ce domaine, l'implantation ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • . . .
  • 37

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback