Search
Now showing documents 1-5 of 5
Conception d’un guide d’accompagnement basé sur une pédagogie de l’inclusion pour des intervenantes et des intervenants en stages en techniques de la santé au collégial
(Université de Sherbrooke, 2018)
Les stages des programmes en technique de la santé représentent un défi important pour les accompagnateurs et les étudiants. Ils sont toutefois un incontournable pour atteindre la diplomation. Parmi la diversité étudiante, ...
L’accompagnement du développement des attitudes professionnelles des étudiantes et des étudiants du programme Techniques d’éducation spécialisée
(Université de Sherbrooke, 2019)
Les étudiantes et les étudiants qui intègrent le programme Techniques
d’éducation spécialisée (TÉS) veulent souvent faire une différence dans la vie des
personnes vivant des difficultés et expriment vouloir aider leur ...
Mise en œuvre d’un processus d’évaluation des compétences qui prend en compte le savoir-être et s’appuie sur le jugement professionnel
(Université de Sherbrooke, 2020)
L’évaluation du savoir-être dans une approche par compétences constitue un défi pour les équipes enseignantes à l’ordre d’enseignement collégial, notamment dans les programmes de formation techniques. Dans une recherche ...
Recherche-action sur le leadership authentique et postconventionnel et la prise en compte du bien-être du personnel scolaire en contexte de changement
(Université de Sherbrooke, 2020)
Pour rencontrer des enjeux importants de réussite éducative, la Commission scolaire des Hautes-Rivières a amorcé, depuis 2014, de nombreux changements visant notamment l’amélioration des processus de gestion des écoles et ...
La désertion du corps professoral: le renouvellement des pratiques d’accompagnement des novices en enseignement
(Université de Sherbrooke, 2010)
Les conditions actuelles en éducation sont difficiles pour le corps professoral. La charge de travail élevé, le stress, les difficultés liées à la gestion de classe et le manque de soutien sont au nombre des difficultés ...