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dc.contributor.advisor[non identifié]
dc.contributor.authorBourbon, Sylvain
dc.date.accessioned2017-07-24T16:31:05Z
dc.date.available2017-07-24T16:31:05Z
dc.date.created1992
dc.date.issued1992
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/10895
dc.description.abstractCette étude tente d'évaluer qualitativement les impacts du Préceptorat clinique de la faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke sur les médecins participant. Ce programme utilise une approche éducative de fondement andragogique caractérisée par l'apprentissage par contrat. Des entrevues semi-dirigées sont conduites auprès de trois médecins ayant participé au programme. L'analyse révèle que les impacts qui en résultent sont nombreux et diversifiés. Quatre types d'impacts ayant une influence possible sur la pratique des médecins sont répertoriés : les impacts sur les connaissances et les techniques du médecin, les impacts sur son attitude, les impacts sur les décisions qu'il prend quant à la pertinence d'une technique dans sa pratique et les impacts sur ses apprentissages futurs. Ces impacts sont classés en une hiérarchie de trois niveaux inspirée du cadre cybernétique des théories de Bateson (1956 et 1964) et de Dilts (1987). Les résultats et l'apport des niveaux logiques à l'évaluation du type de programme étudié sont discutés.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Sylvain Bourbon
dc.titleImpacts sur les médecins d'une activité d'éducation médicale continue du type Préceptorat clinique : une évaluation qualitative selon le concept des niveaux logiques
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplineSciences de l'éducation
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM.A.


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