• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

L'accompagnement du personnel enseignant au regard de l'utilisation de la tablette iPad en classe

Thumbnail
View/Open
Boucher_Marie_Helene_MEd_2016.pdf (2.596Mb)
Publication date
2016
Author(s)
Boucher, Marie-Hélène
Subject
Tablette iPad
 
Technopédagogie
 
Pratique pédagogique
 
Accompagnement professionnel
 
Potentiel pédagogique
 
Apprentissage
Show full document record
Abstract
Les avancées technologiques et l''utilisation quotidienne de la technologie entrainent de nombreux changements d'ordre social, économique, culturel et éducatif, et ce, dans plusieurs pays du monde. Plus particulièrement dans le système éducatif québécois, les enseignantes et les enseignants ne font pas exception et vivent, eux aussi, plusieurs bouleversements en lien avec l'arrivée de la technologie en salle de classe. Par conséquent, l'intégration de la technologie à l'enseignement s'avère être une tâche complexe pour les enseignantes et les enseignants, puisqu'elle suppose de nombreux changements pédagogiques. Cette problématique conduit à la question de recherche suivante : comment une direction des services pédagogiques peut-elle accompagner des enseignantes et des enseignants de classes régulières du secondaire pour que ces derniers exploitent le potentiel pédagogique de la tablette iPad en classe, afin de favoriser l'apprentissage des élèves?
URI
http://hdl.handle.net/11143/10637
Collection
  • Éducation – Essais [665]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback