L'accompagnement du personnel enseignant au regard de l'utilisation de la tablette iPad en classe
Publication date
2016Author(s)
Boucher, Marie-Hélène
Subject
Tablette iPadAbstract
Les avancées technologiques et l''utilisation quotidienne de la technologie entrainent de nombreux changements d'ordre social, économique, culturel et éducatif, et ce, dans plusieurs pays du monde. Plus particulièrement dans le système éducatif québécois, les enseignantes et les enseignants ne font pas exception et vivent, eux aussi, plusieurs bouleversements en lien avec l'arrivée de la technologie en salle de classe. Par conséquent, l'intégration de la technologie à l'enseignement s'avère être une tâche complexe pour les enseignantes et les enseignants, puisqu'elle suppose de nombreux changements pédagogiques. Cette problématique conduit à la question de recherche suivante : comment une direction des services pédagogiques peut-elle accompagner des enseignantes et des enseignants de classes régulières du secondaire pour que ces derniers exploitent le potentiel pédagogique de la tablette iPad en classe, afin de favoriser l'apprentissage des élèves?
Collection
- Éducation – Essais [734]