Show simple document record

dc.contributor.advisorNtebutse, Jean Gabin
dc.contributor.authorDelisle, Mathieufr
dc.date.accessioned2017-06-01T14:19:20Z
dc.date.available2017-06-01T14:19:20Z
dc.date.created2016fr
dc.date.issued2017-06-01
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/10568
dc.description.abstractCe mémoire s’intéresse aux croyances (Rokeach, 1968) que des futurs enseignants du Québec ont en regard du développement de la compétence numérique des élèves. La recherche s’appuie sur les travaux scientifiques faits autour de la compétence numérique et adoptera le modèle tridimensionnel de Calvini et al. (2009). Ainsi, à la suite d’entretiens semi-dirigés, il a été possible de dégager le point de vue des 19 participants en ce qui a trait au développement de la compétence numérique globale via les dimensions technologique, cognitive et éthique. Les résultats obtenus laissent croire que les futurs enseignants sondés croient que la compétence numérique des élèves est faiblement développée dans sa triple dimension (technologique, cognitive et éthique). De plus, ce mémoire s’intéresse au rôle que devrait jouer les enseignants dans le développement de cette compétence numérique selon ces futurs enseignants. Il semblerait, pour eux, que les enseignants aient un rôle central de médiation dans le développement de la compétence numérique chez les élèves.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Mathieu Delislefr
dc.subjectCompétence numériquefr
dc.subjectFutur enseignantfr
dc.subjectDomaine des languesfr
dc.subjectCroyancefr
dc.titleCroyances des futurs enseignants de langue au secondaire en regard de la compétence numérique des élèvesfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineSciences de l'éducationfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record