Show simple document record

dc.contributor.advisorBeauregard, France
dc.contributor.authorLachance, Véronique
dc.date.accessioned2017-04-10T17:21:05Z
dc.date.available2017-04-10T17:21:05Z
dc.date.created2012
dc.date.issued2012
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/10435
dc.description.abstractComme j'ai le souci de bien guider les élèves pour le passage du primaire vers le secondaire, je ressens le besoin de comprendre les fondements de cette transition. Ensuite, je pourrai développer de nouvelles approches pour mieux accompagner et préparer les élèves au secondaire. Pour répondre à ce questionnement, cet essai se divisera donc en cinq chapitres. Le premier chapitre présentera le fruit de ma réflexion personnelle en lien avec mon vécu professionnel en exposant d'abord les observations faites quant à cette transition lors de ma pratique de même que les connaissances accumulées au cours de celle-ci. Mes réflexions personnelles suivront. Elles toucheront notamment les facteurs reliés aux élèves, à leurs familles ainsi qu'au milieu scolaire. Par la suite, des propos retrouvés dans les écrits et touchant les phases de transition seront présentés. Enfin, la question de recherche complètera ce chapitre.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Véronique Lachance
dc.subjectTransition scolaire
dc.subjectÉlèves
dc.subjectÉtude et enseignement (Primaire)
dc.titleLes mesures mises en place dans les écoles pour favoriser la transition primaire-secondaire.
dc.typeEssai
tme.degree.disciplineEnseignement préscolaire et primaire
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Éd.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record