• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Les mesures mises en place dans les écoles pour favoriser la transition primaire-secondaire.

Thumbnail
View/Open
Lachance_Veronique_MEd_2012.pdf (3.239Mb)
Publication date
2012
Author(s)
Lachance, Véronique
Subject
Transition scolaire
 
Élèves
 
Étude et enseignement (Primaire)
Show full document record
Abstract
Comme j'ai le souci de bien guider les élèves pour le passage du primaire vers le secondaire, je ressens le besoin de comprendre les fondements de cette transition. Ensuite, je pourrai développer de nouvelles approches pour mieux accompagner et préparer les élèves au secondaire. Pour répondre à ce questionnement, cet essai se divisera donc en cinq chapitres. Le premier chapitre présentera le fruit de ma réflexion personnelle en lien avec mon vécu professionnel en exposant d'abord les observations faites quant à cette transition lors de ma pratique de même que les connaissances accumulées au cours de celle-ci. Mes réflexions personnelles suivront. Elles toucheront notamment les facteurs reliés aux élèves, à leurs familles ainsi qu'au milieu scolaire. Par la suite, des propos retrouvés dans les écrits et touchant les phases de transition seront présentés. Enfin, la question de recherche complètera ce chapitre.
URI
http://hdl.handle.net/11143/10435
Collection
  • Éducation – Essais [718]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback