Show simple document record

dc.contributor.advisorLemay, Denyse
dc.contributor.authorDelorme, Janin
dc.date.accessioned2017-04-10T17:21:03Z
dc.date.available2017-04-10T17:21:03Z
dc.date.created2012
dc.date.issued2012
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/10432
dc.description.abstractNotre expérience d'enseignant nous a souvent permis de constater que le travail d'équipe en laboratoire semble motiver davantage les étudiantes et les étudiants que le travail individuel. Nous avons effectué une recherche visant à vérifier si le tutorat par les pairs influence positivement la motivation des étudiantes et des étudiants inscrits au cours Moteurs électriques dans le programme Technologie de l'électronique industrielle. Cette recherche de type quasi expérimental propose d'évaluer l'impact du tutorat par les pairs sur trois sources ou déterminants de la motivation scolaire, au moyen d'un questionnaire servant de pré-test et de post-test. Les trois perceptions suivantes ont été mesurées: la perception qu'a l'étudiante ou l'étudiant de la valeur de la tâche à effectuer, la perception qu'a l'étudiante ou l'étudiant de sa compétence à réussir la tâche à effectuer et la perception qu'a l'étudiante ou l'étudiant sur le contrôle qu'il possède sur le déroulement de la tâche à effectuer.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Janin Delorme
dc.subjectÉlectronique industrielle
dc.subjectEnseignement collégial
dc.subjectEnseignement par les pairs
dc.subjectMotivation en éducation
dc.titleL'impact du tutorat par les pairs sur la motivation des étudiantes et des étudiants de première année inscrits au programme Technologie de l'électronique industrielle.
dc.typeEssai
tme.degree.disciplineEnseignement au collégial
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Éd.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record