• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

L'impact du tutorat par les pairs sur la motivation des étudiantes et des étudiants de première année inscrits au programme Technologie de l'électronique industrielle.

Thumbnail
View/Open
Delorme_Janin_MEd_2012.pdf (1.680Mb)
Publication date
2012
Author(s)
Delorme, Janin
Subject
Électronique industrielle
 
Enseignement collégial
 
Enseignement par les pairs
 
Motivation en éducation
Show full document record
Abstract
Notre expérience d'enseignant nous a souvent permis de constater que le travail d'équipe en laboratoire semble motiver davantage les étudiantes et les étudiants que le travail individuel. Nous avons effectué une recherche visant à vérifier si le tutorat par les pairs influence positivement la motivation des étudiantes et des étudiants inscrits au cours Moteurs électriques dans le programme Technologie de l'électronique industrielle. Cette recherche de type quasi expérimental propose d'évaluer l'impact du tutorat par les pairs sur trois sources ou déterminants de la motivation scolaire, au moyen d'un questionnaire servant de pré-test et de post-test. Les trois perceptions suivantes ont été mesurées: la perception qu'a l'étudiante ou l'étudiant de la valeur de la tâche à effectuer, la perception qu'a l'étudiante ou l'étudiant de sa compétence à réussir la tâche à effectuer et la perception qu'a l'étudiante ou l'étudiant sur le contrôle qu'il possède sur le déroulement de la tâche à effectuer.
URI
http://hdl.handle.net/11143/10432
Collection
  • Éducation – Essais [659]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback