• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

L'efficacité des moyens mis en place par des enseignantes du deuxième cycle du primaire pour développer l'autonomie de leurs élèves.

Thumbnail
View/Open
Gravel_Marie-Eve_MEd_2012.pdf (2.954Mb)
Publication date
2012
Author(s)
Gravel, Marie-Ève
Subject
Autonomie chez l'enfant
 
Étude et enseignement (Primaire)
Show full document record
Abstract
Dans le cadre de cette recherche, les objectifs de recherche poursuivis étaient : de décrire la façon dont les enseignantes qui composent notre échantillon conçoivent le concept d'autonomie appliqué à leurs élèves, d'identifier les moyens utilisés par ces enseignantes pour favoriser le développement de l'autonomie chez leurs élèves et d'identifier les effets des moyens utilisés aux dires de ces enseignantes. Pour répondre à ces objectifs, j'ai formé deux groupes focus. Les discussions ont fait l'objet d'une analyse qualitative. J'ai réalisé que les enseignantes rencontrées imposent à leurs élèves des routines, des procédures et des démarches dans le but de les rendre autonomes sans les impliquer alors que la communauté scientifique affirme que l'élève doit être au centre des moyens mis en place pour développer son autonomie.
URI
http://hdl.handle.net/11143/10429
Collection
  • Éducation – Essais [665]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback