Show simple document record

dc.contributor.advisorBreton, Françoise
dc.contributor.authorPelletier, Denyse Winnie
dc.date.accessioned2017-04-10T17:20:56Z
dc.date.available2017-04-10T17:20:56Z
dc.date.created2011
dc.date.issued2011
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/10421
dc.description.abstractL'intégration des technologies de l'information et de la communication et l'apprentissage coopératif pourraient favoriser la motivation de l'étudiante et l'étudiant. Par conséquent, l'enseignante et l'enseignant devront mettre en place un environnement pédagogique innovant, centré sur la personne qui apprend, où l'accent est mis sur la communication interpersonnelle en valorisant les aspects socio-affectifs de l'apprentissage. Cette pédagogie, dite active, diffère du mode traditionnel où l'enseignement magistral fait jouer à l'enseignante et l'enseignant un rôle de dispensateur de l'information. En effet, la pédagogie active leur assigne une nouvelle fonction de facilitateur d'apprentissage. Nous nous sommes alors demandée si un dispositif didactique technologique susciterait davantage la motivation des étudiantes et étudiants à s'engager cognitivement dans les activités d'apprentissage proposées en classe, à persévérer dans leur accomplissement et à les réussir. C'est pourquoi nous envisageons faire l'analyse de l'impact d'un dossier de réussites multimédia sur la motivation des étudiantes et étudiants du programme Techniques d'hygiène dentaire.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Denyse Winnie Pelletier
dc.subjectHygiène dentaire
dc.subjectEnseignement collégial
dc.subjectMotivation en éducation
dc.subjectInternet
dc.subjectÉducation
dc.titleAnalyse de l'impact de l'accomplissement d'un dossier de réussites multimédia sur la motivation des étudiantes et étudiants du programme Techniques d'hygiène dentaire
dc.typeEssai
tme.degree.disciplineEnseignement au collégial
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Éd.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record