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dc.contributor.advisorRobillard, Richard
dc.contributor.authorCloutier, Katrine
dc.date.accessioned2017-04-10T17:20:54Z
dc.date.available2017-04-10T17:20:54Z
dc.date.created2009
dc.date.issued2009
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/10416
dc.description.abstractDans cet essai, nous nous concentrons sur la différenciation pédagogique qui suggère d'enseigner à partir du niveau de compétences des élèves, de tenir compte de leurs intérêts et de leurs profils d'apprentissage, en évitant la simple utilisation du curriculum (Tomlinson, 2004, p.16), afin de répondre aux besoins de l'enseignante-chercheuse de fournir un enseignement différencié et adapté aux élèves dysphasiques. En fait, nous cherchons à rendre la différenciation pédagogique plus pertinente et efficace avec des élèves dysphasiques, à l'intérieur d'un contexte précis qu'est la classe de langage. L'objectif de cet essai, est donc d'élaborer, à partir d'une base théorique bien précise, un modèle d'intervention axé sur la différenciation pédagogique pouvant être applicable auprès d'élèves dysphasiques d'âge primaire. La poursuite de cet objectif mène au développement d'un nouveau modèle d'enseignement chez les intervenants concernés par une telle clientèle.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Katrine Cloutier
dc.subjectTroubles du langage
dc.subjectEnseignement individualisé
dc.subjectÉtudes et enseignement (primaire)
dc.titleDéveloppement d'un modèle d'intervention axé sur la différenciation pédagogique dans le contexte particulier d'une classe d'élèves dysphasiques.
dc.typeEssai
tme.degree.disciplineEnseignement préscolaire et primaire
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Éd.


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