• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Développement d'un modèle d'intervention axé sur la différenciation pédagogique dans le contexte particulier d'une classe d'élèves dysphasiques.

Thumbnail
View/Open
Cloutier_Katrine_MEd_2009.pdf (3.572Mb)
Publication date
2009
Author(s)
Cloutier, Katrine
Subject
Troubles du langage
 
Enseignement individualisé
 
Études et enseignement (primaire)
Show full document record
Abstract
Dans cet essai, nous nous concentrons sur la différenciation pédagogique qui suggère d'enseigner à partir du niveau de compétences des élèves, de tenir compte de leurs intérêts et de leurs profils d'apprentissage, en évitant la simple utilisation du curriculum (Tomlinson, 2004, p.16), afin de répondre aux besoins de l'enseignante-chercheuse de fournir un enseignement différencié et adapté aux élèves dysphasiques. En fait, nous cherchons à rendre la différenciation pédagogique plus pertinente et efficace avec des élèves dysphasiques, à l'intérieur d'un contexte précis qu'est la classe de langage. L'objectif de cet essai, est donc d'élaborer, à partir d'une base théorique bien précise, un modèle d'intervention axé sur la différenciation pédagogique pouvant être applicable auprès d'élèves dysphasiques d'âge primaire. La poursuite de cet objectif mène au développement d'un nouveau modèle d'enseignement chez les intervenants concernés par une telle clientèle.
URI
http://hdl.handle.net/11143/10416
Collection
  • Éducation – Essais [668]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback