• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Élaboration d'une banque d'activités d'enrichissement différenciées selon les intelligences multiples pour les élèves performants du troisième cycle du primaire.

Thumbnail
View/Open
Jannelle_Melanie_MEd_2010.pdf (12.00Mb)
Publication date
2010
Author(s)
Jannelle, Mélanie
Subject
Intelligences multiples
 
Étude et enseignement (Primaire)
 
Enseignement
 
Méthodes actives
Show full document record
Abstract
La présente recherche traite de l'étude de la différenciation pédagogique appliquée à une clientèle précise, soit les élèves performants du troisième cycle du primaire. En effet, cette recherche soutient que cette clientèle est souvent mise de côté et qu'il est important que les enseignantes et les enseignants proposent à ces élèves des activités d'enrichissement pour qu'ils puissent continuer à progresser de façon autonome lorsqu'ils terminent avant les autres une activité. Pour permettre à ces élèves de tenter d'atteindre leur potentiel intellectuel optimal, cette recherche propose d'utiliser la théorie des intelligences multiples ainsi que la taxonomie de Bloom révisée afin de concevoir une banque d'activités d'enrichissement différenciées sollicitant les différentes formes d'intelligence ainsi que les habiletés intellectuelles supérieures de ces élèves. La question de recherche est donc la suivante : "Quelles sont les activités d'enrichissement qui, tout en respectant la théorie des intelligences multiples, permettent aux enseignantes et enseignants du troisième cycle du primaire de différencier leur pédagogie afin de répondre aux caractéristiques des élèves performants?
URI
http://hdl.handle.net/11143/10414
Collection
  • Éducation – Essais [734]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback