Strategies for teaching and learning computing skills in the 21st century : what works best for students in the creative arts?
Other titre : Stratégies d'enseignement et d'apprentissage au 21ième siècle. Quelles sont les meilleures stratégies d'enseignement pour les élèves inscrits au programme Arts et lettres?

View/ Open
Publication date
2009Author(s)
Turner, Michael W.
Subject
ArtsAbstract
The purpose of this study is to investigate how students in the 21st Century entering college in a Creative Arts program learn computer skills, with the hope of establishing to what extent one method of teaching/learning these skills is more effective than another. Incoming students have varying levels of computer skills, and the problem of how to best teach these students is becoming increasingly apparent. Students' attitudes towards computers, their preferred modes of learning, their perceived skills and suggested instructional strategies will be investigated. Peer learning/peer tutoring theories will be looked at and tested in order to harness the positive aspects of these theories and discover clues as to how to best set up an effective learning situation. Two classes of thirty students will be selected for the study. Each student will be paired up with a peer of either the same skill level or of a vastly different skill level. Both types of pairs will be observed over the semester to determine if one grouping promotes the learning of computer skills more effectively than the other.||Résumé: Cette étude a examiné comment les étudiants du 21ième siècle admis au programme d'Arts et Lettres apprennent à utiliser leurs compétences en informatique. Le but étant d'établir quelles sont les stratégies d'enseignement qui sont les plus efficaces et qui contribuent à l'apprentissage des étudiants. Les compétences en informatique des étudiants nouvellement admis en Arts et Lettres varient grandement. Cette réalité met en lumière l'importance de se pencher sur les méthodes d'enseignement qui favorisent l'apprentissage chez ces étudiants. Les attitudes des étudiants face aux ordinateurs, leurs méthodes d'apprentissage privilégiées, leurs perceptions face à leurs compétences et des stratégies d'enseignement seront analysées. Afin de bénéficier des effets positifs des théories touchant l'apprentissage par les pairs, elles seront étudiées et appliquées. Ces applications permettront d'identifier des pistes de solutions qui aideront à créer un environnement propice aux apprentissages. Deux groupes de 30 étudiants ont été sélectionnés pour cette étude. Chaque étudiant sera jumelé à un pair de même niveau ou à un pair d'un niveau complètement différent. Afin de déterminer quel type de jumelage est plus efficace au niveau des apprentissages en informatique, chaque dyade sera observée tout au long d'une session.
Collection
- Éducation – Essais [737]