Show simple document record

dc.contributor.advisorMarchand, Patricia
dc.contributor.authorPolo Riveros, Luz Marina
dc.date.accessioned2017-04-10T17:20:48Z
dc.date.available2017-04-10T17:20:48Z
dc.date.created2010
dc.date.issued2010
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/10405
dc.description.abstractAilleurs, nous avons constaté, après avoir fait une révision des outils les plus utilisés par les enseignants et les orthopédagogues dans les milieux scolaires du Québec, que ces outils ne semblent pas du tout répondre leurs besoins car ils évaluent une partie du concept du nombre, ils évaluent les premiers apprentissages, ils visent la performance des élèves, ils sont peu adaptés aux principes pédagogiques et aux éléments clés de la réforme de l'éducation entre autres. Dans ce contexte, cet essai visait à élaborer un outil d'évaluation diagnostique qui permet de connaitre les stratégies utilisées et les difficultés éprouvées chez les élèves du 1er et 2ème cycle du primaire afin d'évaluer leurs processus d'apprentissage, d'identifier leurs faiblesses, leurs forces et de mieux intervenir auprès des élèves en difficulté au plan des mathématique. L'outil a été conçu dans un paradigme constructiviste du développement cognitif.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Luz Marina Polo Riveros
dc.subjectMathématiques
dc.subjectÉtude et enseignement (primaire)
dc.subjectÉvaluation
dc.subjectNombres
dc.titleL'évaluation du sens du nombre : Élaboration d'un outil diagnostique des premier et deuxième cycles du primaire.
dc.typeEssai
tme.degree.disciplineAdaptation scolaire et sociale
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Éd.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record