• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Se connecter
Visualiser le document 
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • Visualiser le document
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • Visualiser le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Parcourir

Tout Savoirs UdeSDomaines et collectionsDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteursCette collectionDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteurs

Mon compte

Se connecter

Statistiques

Voir les statistiques d'utilisation

L'évaluation du sens du nombre : Élaboration d'un outil diagnostique des premier et deuxième cycles du primaire.

Thumbnail
Visualiser/Ouvrir
Polo_Riveros_Luz_Marina_MEd_2010.pdf (4.171Mb)
Date de publication
2010
Auteur(s)
Polo Riveros, Luz Marina
Sujet(s)
Mathématiques
 
Étude et enseignement (primaire)
 
Évaluation
 
Nombres
Afficher la notice détaillée
Résumé
Ailleurs, nous avons constaté, après avoir fait une révision des outils les plus utilisés par les enseignants et les orthopédagogues dans les milieux scolaires du Québec, que ces outils ne semblent pas du tout répondre leurs besoins car ils évaluent une partie du concept du nombre, ils évaluent les premiers apprentissages, ils visent la performance des élèves, ils sont peu adaptés aux principes pédagogiques et aux éléments clés de la réforme de l'éducation entre autres. Dans ce contexte, cet essai visait à élaborer un outil d'évaluation diagnostique qui permet de connaitre les stratégies utilisées et les difficultés éprouvées chez les élèves du 1er et 2ème cycle du primaire afin d'évaluer leurs processus d'apprentissage, d'identifier leurs faiblesses, leurs forces et de mieux intervenir auprès des élèves en difficulté au plan des mathématique. L'outil a été conçu dans un paradigme constructiviste du développement cognitif.
URI
http://hdl.handle.net/11143/10405
Collection
  • Éducation – Essais [701]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires