Show simple document record

Other titre : Les effets de l'enseignement assisté par la technologie sur les étudiants du Cégep.

dc.contributor.advisorShehrnaz, Choksi
dc.contributor.authorStavaris, Helen
dc.date.accessioned2017-04-10T17:20:47Z
dc.date.available2017-04-10T17:20:47Z
dc.date.created2010
dc.date.issued2010
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/10404
dc.description.abstractThe purpose of this study was to investigate how variations of technology used in instructional delivery affect Cégep students, particularly those in their first-year of studies at this level of tertiary education. Specifically, the study contrasted the effects of three methods of instruction that rely on technology differently : 1) an entirely electronically-based approach, 2) a method comprising of a fully in-class setting that was accompanied by a course website, and 3) a combination of both online and in-class methodologies. This study therefore additionally contributes to the body of research by comparing all three modes of technology-assisted instruction on the same students. In this context, factors that influence student performance, attitudes towards learning, as well as preference towards a particular approach in instructional delivery served as pivotal elements for assessing the suitability for students of this age group at this level of higher education. Examining the relationship of the students' learning styles to preferred methods of technology-assisted instruction was also significant to this study.||Résumé : L'objectif de cette étude consistait à examiner les répercussions des technologies utilisées dans l'enseignement sur les étudiants du Cégep, plus particulièrement sur les étudiants de première année à ce niveau d'enseignement tertiaire. Plus précisément, l'étude comparait les effets de trois méthodes d'enseignement qui utilisent la technologie de différentes façons : 1) une méthode entièrement électronique; 2) une méthode comprenant l'enseignement donné entièrement en classe et un site Web pour le cours; 3) une combinaison des méthodes d'enseignement en classe et en ligne. Cette étude vient ainsi contribuer au corpus de recherche, grâce à sa comparaison des trois méthodes d'enseignement assisté par la technologie utilisées chez les mêmes étudiants. Dans ce contexte, les facteurs qui influent sur le rendement des étudiants, leur attitude à l'égard de l'apprentissage ainsi que leur préférence pour une méthode de prestation pédagogique en particulier constituaient les pivots de l'évaluation de la pertinence des méthodes pour les étudiants de ce groupe d'âge à ce niveau d'enseignement supérieur. Une autre partie importante de cette étude était l'examen de la relation entre le style d'apprentissage des étudiants et leur méthode préférée d'enseignement assisté par la technologie.
dc.language.isoeng
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Helen Stavaris
dc.subjectInternet en éducation
dc.subjectEnseignement collégial
dc.titleThe effects of technology-assisted instruction on Cégep students.
dc.title.alternativeLes effets de l'enseignement assisté par la technologie sur les étudiants du Cégep.
dc.typeEssai
tme.degree.disciplineEnseignement au collégial
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Éd.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record