Show simple document record

dc.contributor.advisorRobillard, Richard
dc.contributor.authorLeduc, Isabelle
dc.contributor.authorSourdif, Julie
dc.date.accessioned2017-04-10T17:20:45Z
dc.date.available2017-04-10T17:20:45Z
dc.date.created2010
dc.date.issued2010
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/10400
dc.description.abstractLe défi nous semble d'autant plus grand en lecture chez les élèves du troisième cycle du primaire. En effet, puisque le processus de lecture est interne, il est difficile pour l'enseignant de l'observer et d'intervenir adéquatement. Pour remédier à cette lacune dans notre enseignement, nous croyons d'une part que l'enseignement explicite peut nous aider à mieux diriger l'enfant dans sa démarche de lecture. D'autre part, différents écrits sur le cerveau peuvent nous éclairer quant à son fonctionnement et son apport dans le processus de lecture. Celui qui nous intéresse plus spécifiquement dans cette recherche a été développé entre autres par Bédard, Gagnon, Lacroix et Pellerin (2002) qui proposent quatre différents styles d'apprentissage. Cette théorie semble simple et réaliste, mais n'a pas encore été exploitée dans un contexte réel de classe. L'expérimentation en classe de la théorie des styles d'apprentissage est ce qui nous intéresse particulièrement dans cette recherche.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Isabelle Leduc et Julie Sourdif
dc.subjectLecture
dc.subjectÉtudes et enseignement (primaire)
dc.subjectSuccès scolaire
dc.titleLes styles d'apprentissage au service de l'enseignement explicite des stratégies de lecture au primaire.
dc.typeEssai
tme.degree.disciplineEnseignement préscolaire et primaire
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Éd.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record