• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Essais
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Les styles d'apprentissage au service de l'enseignement explicite des stratégies de lecture au primaire.

Thumbnail
View/Open
Leduc_Isabelle_MEd_2010.pdf (8.728Mb)
Publication date
2010
Author(s)
Leduc, Isabelle
Sourdif, Julie
Subject
Lecture
 
Études et enseignement (primaire)
 
Succès scolaire
Show full document record
Abstract
Le défi nous semble d'autant plus grand en lecture chez les élèves du troisième cycle du primaire. En effet, puisque le processus de lecture est interne, il est difficile pour l'enseignant de l'observer et d'intervenir adéquatement. Pour remédier à cette lacune dans notre enseignement, nous croyons d'une part que l'enseignement explicite peut nous aider à mieux diriger l'enfant dans sa démarche de lecture. D'autre part, différents écrits sur le cerveau peuvent nous éclairer quant à son fonctionnement et son apport dans le processus de lecture. Celui qui nous intéresse plus spécifiquement dans cette recherche a été développé entre autres par Bédard, Gagnon, Lacroix et Pellerin (2002) qui proposent quatre différents styles d'apprentissage. Cette théorie semble simple et réaliste, mais n'a pas encore été exploitée dans un contexte réel de classe. L'expérimentation en classe de la théorie des styles d'apprentissage est ce qui nous intéresse particulièrement dans cette recherche.
URI
http://hdl.handle.net/11143/10400
Collection
  • Éducation – Essais [665]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback