Show simple document record

dc.contributor.advisorVenet, Michèle
dc.contributor.authorGauthier, Marie-Hélène
dc.date.accessioned2017-04-10T17:20:44Z
dc.date.available2017-04-10T17:20:44Z
dc.date.created2009
dc.date.issued2009
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/10399
dc.description.abstractNotre système d'éducation actuel favorise l'intégration scolaire des enfants ayant des troubles d'apprentissage et des troubles de comportement. Ces troubles peuvent être occasionnés par une maladie chronique, par exemple l'épilepsie. Les enseignants ne possèdent pas toujours les connaissances nécessaires pour faciliter l'intégration scolaire et sociale des élèves épileptiques. En se basant sur la théorie et le modèle écobiosystémique de Bronfenbrenner ainsi que sur une recension d'écrits exhaustive, une présentation Power point ainsi qu'un dépliant informatif ont été créés afin de combler les lacunes de formation des enseignants au sujet de l'épilepsie et ainsi donner aux enfants épileptiques de meilleures chances de réussite scolaire et sociale.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Marie-Hélène Gauthier
dc.subjectÉpilepsie chez l'enfant
dc.subjectDocuments d'éducation et de formation
dc.subjectÉtude et enseignement (primaire)
dc.titleÉlaboration d'outils de formation sur l'épilepsie à l'intention du milieu scolaire.
dc.typeEssai
tme.degree.disciplineAdaptation scolaire et sociale
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM. Éd.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record