Show simple document record

dc.contributor.advisorBiron, Diane
dc.contributor.authorPresseau, Annie
dc.date.accessioned2017-04-05T19:48:23Z
dc.date.available2017-04-05T19:48:23Z
dc.date.created1994
dc.date.issued1994
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/10329
dc.description.abstractLa présente recherche porte sur l'analyse de la reformulation de problèmes additifs complexes par des enfants du primaire à la suite d'une première lecture du problème. Plus précisément, elle cherche à dégager quels éléments sont reformulés par les sujets et à cerner quelle relation existe entre la reformulation du problème et sa résolution. L'analyse des résultats a été réalisée à partir d'une grille que nous avons développée en nous inspirant de celle construite dans le cadre de l'étude de Biron et Presseau (1993), qui portait également sur la reformulation de problèmes arithmétiques. Les variables retenues sont le niveau scolaire des sujets, leur habileté en résolution et le type de problèmes à résoudre. Nos résultats mettent en évidence des différences entre les sujets selon leur niveau scolaire et selon leur habileté.
dc.language.isofre
dc.publisherUniversité de Sherbrooke
dc.rights© Annie Presseau
dc.titleÉtude de l'activité de reformulation en contexte de résolution de problèmes arithmétiques complexes par des enfants du primaire
dc.typeMémoire
tme.degree.disciplineSciences de l'éducation
tme.degree.grantorFaculté d'éducation
tme.degree.levelMaîtrise
tme.degree.nameM.A.


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record